Le Forum pour l'Emploi

Forum d'échanges sur vos droits, vos questions lors d'un licenciement, ou d'une démission, les congés, les arrêts de travail, contrat de travail, les primes, les heures supplémentaires
Nous sommes le 25 sept. 2017, 16:01

Heures au format UTC+01:00

Auteur Message
 Sujet du message : Calcul de l'ARCE
MessagePosté : 15 janv. 2015, 13:55 

Bonjour,

Voici mon parcours:
- du 15 fév 2012 au 20 déc 2012: CDD
- du 2 janv 2012 au 31 mars 2015 : CDC (contrat de chantier)
je dois être bientôt licenciée et j'ai le projet de créer une entreprise. Je sais que suite à la nouvelle réforme du 1er octobre, je devrai d'abord épuiser mes anciens droits de chômage (10 mois), pour ensuite percevoir de nouveaux droits calculés sur ma base actuelle, nouveaux droits pendant 3 ans puisque j'ai plus de 50 ans; Donc un total de 3 ans et 10 mois d'indemnités chômage, si j'ai bien compris...
Suite à ma création d'entreprise, je veux faire une demande quant à l'ACCRE, et choisir de percevoir 50 % des indemnités chômage. Ma question: ces 50% seront-ils calculés sur seulement mes anciens droits, soit les 10 mois qui restent précédemment, ou sur la totalité de mes droits, soit le cumul des 10 mois + les 3 ans acquis avec mon activité actuelle? :)

Merci beaucoup de votre réponse.

Sujet du message : Re: Calcul de l'ARCE
MessagePosté : 16 janv. 2015, 08:07 

Bonjour

Votre question est très claire : merci
Les Aides à la création sont versées sur les Are ouvertes, pas sur des droits potentiels
C'est une fois les droits ouverts épuisés, qu'un nouveau calcul peut être fait ... et une nouvelle ouverture étudiée et de nouveaux droits éventuellement ouverts
Pas autres solutions que de prendre du temps pour réaliser un réelle étude de marché, et de ne créer qu'une fois les doris épuisés, les nouveaux étudiés et ouverts

Sujet du message : Re: Calcul de l'ARCE
MessagePosté : 18 janv. 2015, 10:51 

:( Je vois. Je trouve cette nouvelle reforme des droits rechargeables bien decevante; Finalement, on ne nous encourage pas a travailler, et encore moins a creer son propre emploi... Vu cette reponse, je suis en effet obligee d'attendre l'epuisement de mes anciens droits pendant 10 mois, ou alors de vivre avec des petits boulots par ci par la, car mes anciens droits ne me permettront peut-etre pas de faire face a mes besoins financiers pour vivre ou du moins vivoter. J'ai 54 ans et je suis consciente de ne pas devoir esperer trouver un CDI, je pense etre realiste... 10 mois d'attente, c'est long et decourageant!
Malgre tout, merci pour cette reponse, au moins, j'y vois plus clair. :)

Heures au format UTC+01:00