Le Forum pour l'Emploi

Forum d'échanges sur vos droits, vos questions lors d'un licenciement, ou d'une démission, les congés, les arrêts de travail, contrat de travail, les primes, les heures supplémentaires
Nous sommes le 14 déc. 2017, 20:05

Heures au format UTC+01:00

Auteur Message
 Sujet du message : Jobmultipass.com
MessagePosté : 08 juin 2010, 15:39 

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si c'est un bon site, car ça à l'air intéressant, mais n'ayant pas de gros moyens, je ne voudrais pas me faire arnaquer.

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement,

Johann.

Sujet du message : Re: Jobmultipass.com
MessagePosté : 28 juil. 2010, 09:49 

Bonjour Johann.

Je suis Virginie, conseillère candidats JobMultipass.

Nous avons pris connaissance de votre message et nous excusons pour notre réponse tardive.

JobMultipass est un site d'emploi, complémentaire aux Job boards, qui permet d'envoyer sa candidature à des recruteurs en recherche réelle (http://www.jobmultipass.com)

La diffusion de la candidature est effectué par l'achat de différents Pass (à partir de 9,90 €), répondant à des critères que les recruteurs auront préalablement sélectionnés (régions, stages, métiers, langues, pays, cabinets de recrutement).

La mise à jour des recruteurs est effectuée régulièrement.

Le recruteur reçoit les candidatures qui répondent à sa demande le matin, par e-mail, après vérification de la conformité de la candidature par nos services (pas de publicité). L'e-mail indique le nom du candidat, le poste recherché et le texte d'accompagnement du candidat puis le recruteur est invité à télécharger la candidature si celle-ci l'intéresse.

Il est donc important d'indiquer un poste recherché significatif et d'intégrer un texte d'accompagnement clair, synthétique et accrocheur ! (Vous pouvez parfaire votre candidature avec le Guide de la Bonne Candidature (gratuit) en cliquant ici : http://www.jobmultipass.com/doc/guide_c ... e.pdf.html).

Libre au recruteur par la suite, de contacter directement le candidat si le profil répond au profil qu'il recherche.

Sur JobMultipass, après l'envoi de son CV et de sa lettre de motivation, le candidat peut consulter ses statistiques dans son bureau personnel :
- le nombre de recruteurs qui ont reçu la candidature
- le nombre de recruteurs qui ont consulté le profil (les recruteurs sont très sollicités donc très sélectifs, ce qui signifie que ceux qui ont pris connaissance de la candidature ont marqué un intérêt fort).

Il pourra par ailleurs, lire les réponses des recruteurs. Celles-ci sont pour la plupart des réponses automatiques étant entendu que les mails plus personnalisés seront envoyés directement au candidat après lecture de ses coordonnées sur sa candidature. Cependant, nous conseillons au candidat de ne pas négliger les mails de réponses automatiques car ils détiennent, en majorité, les coordonnées directes du service de recrutement ou du responsable. C'est ainsi l'occasion de prendre contact avec la personne : le candidat pourra obtenir des informations auprès des professionnels, des entreprises, des secteurs, être averti d’emplois vacants, de postes ouverts ou être introduit auprès d’employeurs potentiels par exemple. Il ne faut négliger aucune piste !

A noter que les candidatures spontanées sont un moyen aussi efficace pour trouver un emploi que la réponse à une petite annonce. Chaque année 1/3 environ des emplois est ainsi pourvu.

Enfin, JobMultipass est sur Facebook : http://www.facebook.com/pages/Jobmultip ... 9342872825
Sur la page, vous trouverez le guide d'utilisation de nos services, des informations sur les Pass, le nombre de réponses de recruteurs en moyenne par candidats, des offres promotionnelles etc.

N'hésitez pas à me contacter si vous désirez des informations complémentaires à contact@jobmultipass.com.

Quant à vos remarques, elles sont également la bienvenue : elles permettront à JobMultipass d'évoluer davantage.

Cordialement,

Virginie

MessagePosté : 27 août 2011, 12:53 

Bonjour, je viens d'essayer Multipass, et je suis assez déçu du résultat pour les raisons suivantes:
1- vous ne savez pas à qui sont envoyés vos CVs
2- dans vos statistiques, ils comptent les agents d'absence comme retour de recruteurs !
J'en ai reçu pour ma part 70 sur soi disant 619 recruteurs contactés.. Etonnant
3- vous ne recevez pas vos réponses dans votre propre email, mais dans votre tableau de bord--> impossible de trier les emails et de les archiver
4- vous ne pouvez pas relancer les recruteurs sans repayer
5- compte-tenu des points ci-dessus, c'est trop cher payé

Dommage, car je trouvais leur idée intéressante.

MessagePosté : 07 oct. 2011, 14:25 

Bonjour,
Je suis du même avis.
Envoi de masse qui ne sert pas à grand chose.
261 réponses pour 2200 cv envoyés..... A cela il faut retirer, les personnes qui ne font plus partie de la société, les envois multi^les pour absence.
Il faut payer de nouveau pour relancer les cabinets ou recruteur.
Je recherche un poste de manager commercial, j'ai reçu une réponse négative pour un poste de réceptionniste parlant français à Barcelone.....
L'idée est intéressante mais ingérable........
Mon nom est le bon, je ne suis pas anonyme......

MessagePosté : 17 nov. 2012, 19:27 

Trés déçu. Le site m'annonçait 127 candidatures envoyées. je n'ai reçu que 34 accusés réception. J'avais choisi les compagnies d'assurances. J'ai bien l'impression que les grands groupes n'ont pas reçu ma candidature. plusieurs envois pour un même employeur. Les contacts de Jobmultipass ne sont pas tous à jour. j'ai reçu des réponses de personnes qui avaient changé d'emploi. Tout çà m'a coûté 14,90 € pour zéro contacts au bout.

MessagePosté : 27 juin 2014, 23:20 

Même soucis pour moi, plus de 260 CVs envoyés et plus de 60 avec un retour automatique de mails, indiquant que soit le recrutement n’était plus d'actualité, soit que l'adresse mail n'était plus disponible....

Site à fuir absolument, à part vous prendre de l'argent, c'est juste ce qu'ils sont capable de faire.

De plus, pour le restant des adresses qui sont sélectionnées au petit bonheur.....je trouve que cela enlève de la crédibilité au candidat...

Pour ma part AUCUNE RÉPONSE avec les moins de 200 autres candidatures soit disant reçus, alors qu'avec 12 candidatures spontanées que j'ai envoyé moi même, j'ai eu une réponse et un rendez vous...

Pour conclure, faites le vous même!!!!

Vu le sérieux de ce site, je lui donne 1 an ...tout au plus.

Heures au format UTC+01:00