Le Forum pour l'Emploi

Forum d'échanges sur vos droits, vos questions lors d'un licenciement, ou d'une démission, les congés, les arrêts de travail, contrat de travail, les primes, les heures supplémentaires
Nous sommes le 22 nov. 2017, 17:44

Heures au format UTC+01:00

Auteur Message
MessagePosté : 02 déc. 2015, 00:08 

La COP21 etant lancee, avec des perspectives, je me rend compte a quel point le sujet m'interesse (ca m'interessait aussi avant mais pas de la meme façon), et j'ai desormais le sentiment que travailler pour cette cause donnerait vraiment un "sens a ma vie" que je cherche tant!
Si c'est un secteur en devenir, par obligation, j'ai du mal a voir des offres d'emploi concretement au quotidien sur Internet, sur des sites tels que Monster, Cadremploi, Indeed...
Je suis ingenieur en informatique et systemes d'information, 2 ans d'experience!

Me voyez vous une solution sur comment chercher et ou? Bien entendu je suis mobile sur toute la France.

Merci des retours!

MessagePosté : 03 mai 2016, 03:08 

Bonjour,
Voilà un message qui ne pouvait pas me laisser indifférente !
Je pense qu'il est possible de trouver une activité professionnelle qui a un sens dans un projet de vie plus global. Cela prend du temps et nécessite parfois un accompagnement mais c'est possible. Personne ne peut nous empêcher de vivre ce que nous souhaitons être, y compris au bureau. :-)
J'ai essayé de regarder des offres d'emploi "vertes" dans l'informatique sur l'aggrégateur d'emploi Jora France (entreprise australienne pour laquelle je travaille), voici deux exemples :
https://fr.jora.com/j?q=ing%C3%A9nieur+ ... &sp=search
https://fr.jora.com/j?q=ing%C3%A9nieur+ ... &sp=search

En variant les mots-clés vous trouverez peut-être une offre qui vous correspond. C'est un avantage que d'être mobile sur toute la France !
Vous pouvez également créer une alerte email gratuite.

Sinon, cibler les entreprises vertes locales, voire en fonder une reste une possibilité !

Maintenant, il est important de ne pas se faire d'illusions, on ne changera pas le monde, par contre on peut nous changer nous-mêmes et c'est déjà énorme. :-)
Bonne chance !

Heures au format UTC+01:00