Le Forum pour l'Emploi

Forum d'échanges sur vos droits, vos questions lors d'un licenciement, ou d'une démission, les congés, les arrêts de travail, contrat de travail, les primes, les heures supplémentaires
Nous sommes le 19 sept. 2017, 23:14

Heures au format UTC+01:00

Auteur Message
 Sujet du message : Arnaque possible ?
MessagePosté : 05 nov. 2016, 13:14 

Bonjour à tous et à toute ,

je suis actuellement au chaumage et j'ai reçu un mail qui peut me sembler suspect , vue que je n'y connais pas grand chose je viens vous demander conseil :D
Je vous montre donc une partie du mail et dit moi ce que vous en pensez , merci d'avance.

"Je tiens à vous notifier que vous serez notre chauffeur personnel pour ma femme et moi.Vous serez présent pour nous transporter dans notre quotidien.
Notre arrivé étant prévu dans deux semaines, je vais prendre des dispositions avec un service de location de voiture et je vous ferai savoir quand le véhicule sera à votre disposition pour que vous soyez à notre service.
Je m'en chargerai également de vous confier quelques tâches avant notre arrivé, c'est à dire nous vous octroierons la responsabilité de quelques règlements à notre propre compte en vous envoyant un chèque de banque pour le paiement du service de location de la voiture puisse que le coût de la location sera payé avant que la voiture ne soit à votre entière disposition. ( La réservation serait déjà faite en mon nom, il vous suffira de régler la facture que la société exigera afin que la voiture soit à votre disposition )Ainsi dans les prochains jours si en accord, et tout va bien nous allons expédier un chèque pour les paiements.

Ps:La durée de notre séjour sera de 3 ans dans la région et je voudrais également vous faire savoir que j'aurais besoin de votre service 5 fois par semaine, 5 heures par jour et je m’engage à vous payer 468€ euros par semaine.
Horaire: 9h à 14h
Jours concernés: Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi