Le Forum pour l'Emploi

Forum d'échanges sur vos droits, vos questions lors d'un licenciement, ou d'une démission, les congés, les arrêts de travail, contrat de travail, les primes, les heures supplémentaires
Nous sommes le 23 sept. 2017, 17:19

Heures au format UTC+01:00

Auteur Message
MessagePosté : 26 nov. 2016, 10:09 

Bonjour,
Alors voilà je suis au chômage et dispose d'une courte durée pour faire une formation car mes indemnités vont jusqu'à septembre 2017.
J'ai choisi d'effectuer ma formation par correspondance afin de passer les examens en juin.
Seulement j'ai du mal a me décider sur la formation.
Je m'explique l'école par correspondance que j'ai choisi prépare:
- le titre professionnel assistant comptable reconnu par l'etat de niveau bac sur une durée de 6 a 18 mois programme de formation de 400H

- le titre professionnel comptable gestionnaire de niveau bac+2 reconnu par l'état sur une durée de 9 a 18 mois programme de formation de 600H

- le titre professionnel collaborateur social et paie (gestionnaire de paie) reconnu par l'état de niveau Bac+2 sur une durée de 6 a 12 mois programme de formation de 250H

Mes craintes sont :
Actuellement les offres d'emplois ont pour la plupart un prerequis bac+2 en comptabilite et le salaire au SMIC j'ai réalise un stage de 8 semaines dans le domaine en 2010 en tant qu'assistante comptable et lors de la formation un stage de 8 semaines devra être réalise également est ce que cela peut compter comme une expérience et une justification d'un peu plus que le SMIC ?

Ensuite la formation comptable gestionnaire a une durée de 9 a 18 mois ce qui veut dire que la formation se terminerait en août 1mois avant la fin de mes indemnités et les examens se déroulent en décembre j'ai du mal a m'imaginer rechercher un poste avec un diplôme en cours et non valide

Et pour finir la formation gestionnaire de paie bac+2 ( plus proche du niveau d'etude recommande par le marche de l'emploi) est d'une durée de 4 a 12 mois seulement je trouve le programme de formation de 250H très léger pour le metier de gestionnaire de paie.

J'ai un BTS assistante de direction mais je souhaite me reconvertir dans l'un de ces 3 métiers que feriez vous a ma place ?
Je vous remercie par avance de vos réponses

Heures au format UTC+01:00