Le Forum pour l'Emploi

Forum d'échanges sur vos droits, vos questions lors d'un licenciement, ou d'une démission, les congés, les arrêts de travail, contrat de travail, les primes, les heures supplémentaires
Nous sommes le 22 sept. 2017, 21:44

Heures au format UTC+01:00

Auteur Message
 Sujet du message : Pas le diplome pour la promotion
MessagePosté : 13 févr. 2017, 01:42 

Bonjour,

Ils viennent d'ouvrir un nouveau poste dans un autre département de l'entreprise pour laquelle je travail et le directeur du département du poste m'a fait savoir qu'il aimerait que j'applique.

Le problème est que dans les exigences pour le nouveau poste, ils demandent un bac et en ce moment mon employeur croit que je viens de terminer le miens. J'ai cependant échoué un cours. Je compte le reprendre au cours de l'année mais ils ne le savent pas et je ne veux pas vraiment leurs dire. Le bac en lui même n'est pas très important car ils savent déjà qu'il n'y a pas de lien entre le poste et mon domaine d'étude mais j'ai peur qu'ils demandent une preuve d'obtention. Pour le poste que j'occupe en ce moment un bac n'est pas nécessaire.

Je me sens obligé de postuler mais très mal alaise de le faire. L'employeur a déjà parler à mon directeur comme quoi il voudrait m'avoir au sein de son équipe.

Est-ce que les employeurs vérifient systématiquement les diplômes obtenues même pour des promotions à l'interne? J'ai fais l'erreur de ne pas être honnête il y a un mois et cela a maintenant eu un effet boulle de neige et je ne sais plus quoi faire.

Heures au format UTC+01:00