Le Forum pour l'Emploi

Forum d'échanges sur vos droits, vos questions lors d'un licenciement, ou d'une démission, les congés, les arrêts de travail, contrat de travail, les primes, les heures supplémentaires
Nous sommes le 22 sept. 2017, 19:50

Heures au format UTC+01:00

Auteur Message
MessagePosté : 19 avr. 2017, 00:44 

Bonjour à tous,
je viens vers vous car j'ai une grosse interrogation concernant le refus d'un entretien téléphonique. Je compte postuler par mail dans une grosse entreprise (au poste d'assistante modéliste) et je sais que je vais devoir passer par un entretien téléphonique avant d'avoir un entretien physique.
Or, j'ai la phobie de téléphoner... Je sais c'est très étrange. Pour résumer : je suis incapable de téléphoner, même avec skype, par exemple même mon compagnon et ma sœur je ne peux pas leur téléphoner. Que se passe-t-il quand je compose un numéro? Je panique, mon coeur bat très vite et au final j’arrête tout, j'éteins le téléphone et je le pousse loin de moi le temps de reprendre mes esprits en essayant de me rassurer, en me disant que ce n'est pas grave et que je trouverais une autre solution.
Sauf que là c'est un peu plus compliqué, je ne sais pas où ni comment expliquer que je ne peux pas faire d'entretien téléphonique. A la fin de ma lettre de motivation? Dans le corps du mail? Je ne sais pas si je dois dire la vérité ou peut-être mentir? Cela va-t-il me rayer directement de la liste des candidats? Ce poste est important pour moi et je suis très très très motivé pour l'obtenir. Mais même en montrant ma motivation dans la lettre de motivation, je ne suis pas sur que ca suffise à rattraper le refus d'entretien par téléphone..

Qu'en pensez-vous? Avez-vous des conseils? Peut-être avez-vous déjà été dans ce genre de situation?
Merci d'avance pour vos réponses!
Marie LF

Heures au format UTC+01:00