Le Forum pour l'Emploi
https://www.le-forum-emploi.com/

Dénomination emploi lors d'une recherche
https://www.le-forum-emploi.com/viewtopic.php?f=19&t=22075
Page 1 sur 1

Auteur :  Drakir [ 11 sept. 2017, 15:55 ]
Sujet du message :  Dénomination emploi lors d'une recherche

Bonjour à toutes et à tous.
Je vous écris aujourd’hui car j’aurais une question concernant les dénominations de certains postes lors de recherche d’emploi.
Je m’explique : je suis actuellement en poste en tant que responsable de magasin. J’ai une licence en management et marketing obtenue à l’université de Brighton au Royaume-Uni.
Je suis devenue responsable de magasin, un peu par défaut, après avoir quitté un poste au sein de la société Lidl durant 7 ans en Angleterre, et suis revenu en France entre temps.
Je vous écris aujourd’hui car j’aimerai retrouver un poste similaire à celui que je faisais chez Lidl, mais j’ai beaucoup de mal à trouver la dénomination exacte de ce que je faisais lors de mes recherches d’emploi.
Voici ce que je faisais lors de mon passage à Lidl dans un service qui s’appelait service Manager Produits. J’étais en charge du secteur Frais, Surgelé, Viande/Volaille et Fruits et légumes. J’avais en effet deux casquettes. La première consistait à commander auprès de fournisseurs les produits en fonction des besoin magasin. Je commandais les produits, qui arrivait en entrepôt et était stocké en fonction des ventes et des saisonnalités. Mais je n’avais en aucun cas un rôle de négociateur (prix d’achat), car cela était réservé aux services achats, qui été centralisé ailleurs.
D’autres part, je m’occuperai du dispatching. Je calculais les besoins des magasins en Frais, viande/volaille et Fruits et Légumes, et en fonction des DLC, de leurs stocks, de la saison, et des promos en cours, je leur alloué les produits dans le but de maximiser les ventes (donc le CA) et de réduire leurs pertes.
Donc d’un côté je commandais les quantités nécessaires pour la totalité des magasin en évitant le surstock entrepôt. Et d’un autre côté je dispatchés la marchandise vers les magasins.
Voici donc ma question : comment peut-on appeler ce poste que j’occuper chez Lidl. Approvisionneur ? Ordonnanceur ? Pilote de flux ? Contrôleur de stock ?
Merci d’avance et à très bientôt.
Cordialement.

Auteur :  13oneill [ 03 oct. 2017, 10:46 ]
Sujet du message :  Re: Dénomination emploi lors d'une recherche

Bonjour,

Drakir a écrit :
Approvisionneur ? Ordonnanceur ? Pilote de flux ? Contrôleur de stock

Je pense que le mieux est de réunir tout ça et de l'appeler "Gestionnaire de stock", car au final, tout ça fait parti intégrante de la gestion.

Bonne journée

Page 1 sur 1 Heures au format UTC+01:00
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Limited
https://www.phpbb.com/