Le Forum pour l'Emploi

Forum d'échanges sur vos droits, vos questions lors d'un licenciement, ou d'une démission, les congés, les arrêts de travail, contrat de travail, les primes, les heures supplémentaires
Nous sommes le 22 févr. 2018, 05:44

Heures au format UTC+01:00

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 102 messages ]  Aller à la page Précédente 13 4 5 6 7 Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Prime de reclassement CSP
MessagePosté : 31 janv. 2016, 10:54 

Bonjour à tous

A vous lire j'ai l'impression que la prime de reclassement n'est jamais versé.
Je vais bientôt être dans ce cas. J'ai bien compris l'histoire des 8 jours mais si il n'y a pas de rdv avec pôle emploi sa marche ou pas ? Pourriez-vous m'apporter votre éclairage afin que je fasse pas d'erreur.
Merci

MessagePosté : 03 févr. 2016, 06:11 

dernière information que je peux donner

La prime peut être demandée par une personne
- licenciée pour raison économique
- qui adhère au csp
- qui a 1 an d'ancienneté dans l'entreprise (on peut adhérer avec moins de 1 an)
- qui est inscrite auprès de pole emploi : qui a été reçue pour le 1er entretien (pre-bilan) .. (le dossier csp est envoyé par l'entreprise ou le liquidateur) (pole emploi est incapable de convoquer une personne si le dossier n'est pas entre ses mains
- qui signe un contrat en cdi ou cdd de 6 mois mini
et
- à condition que le contrat débute mini 8 jours après adhésion
- et que la demande de prime parvienne dans les 30 jours à pole emploi

Exemple :
adhésion 10/1 ...............nouveau contrat débute le 15/ --------------> refus prime car mas 8 jurs enter 10 et 15
adhésion 10/1................nouveau contrat débute le 30/1 ...................> demande de prime déposée le 15/2 --> versement prime
----->demande déposée le 3/3 -----> refus prime

Et donc, assister à une Information organisée par les équipes csp de pole emploi permet
d'avoir ces infos et d'obtenir mail et adresse afin de savoir : si le dossier est arrivé (après avoir demandé au liquidateur ou employeur quand il l'a envoyé) et de contacter si l'on trouve un emploi avant ce rendez-vous de pré-bilan

MessagePosté : 05 févr. 2016, 21:10 

Bonjour a tous 
moi je suis en csp depuis le 30 decembre mon premier rdv a etais le 8 janvier le 5 fevrier jai signer mon contra de 6 mois et remplir le formulaire jai rdv le 11 fevrier pour mon second rdv je vais donner les papier a mon conseiller se jour penser vous que jaurais la prime 
mer davance

MessagePosté : 05 févr. 2016, 21:45 

Adhésion 30 décembre
Entretien de prébilan réalisé
Contrat de 6 mois minimum
Date de début du contrat 5 février... Il y a bien 8 jours entre adhésion et début du contrat
Et donc tout est ok pour la prime puisse être attribuée
Et versée en 2 fois
Vous avez 30 jours pour déposer le dossier à compter du début du contrat, ensuite elle ne peut être attribuée

MessagePosté : 05 févr. 2016, 21:49 

Répondeur a écrit :
Adhésion 30 décembre
Entretien de prébilan réalisé
Contrat de 6 mois minimum
Date de début du contrat 5 février... Il y a bien 8 jours entre adhésion et début du contrat
Et donc tout est ok pour la prime puisse être attribuée
Et versée en 2 fois
Vous avez 30 jours pour déposer le dossier à compter du début du contrat, ensuite elle ne peut être attribuée

merci beaucoup mais comment aver vous cst information vous aver deja eux la prime ou vous travailler avec pole emploi car on ma dit quil fallai aller au moin jusqua dexieme rdv

MessagePosté : 05 févr. 2016, 21:58 

Je suis bénevole et n'ai pas à vous dire qui je suis : homme-- femme-ou imbécile qui perd son temps

Mais pour vous rassurer : j'ai un relais proche qui travaille à .... Pole emploi....Et qui est ...
Conseiller csp. ( ce relais quitte son poste fin de mois... Et je cesse mes reponses)
Tant que cette personne accepte de me renseigner, j'ai pu donner des infos exactes

Pour les rdv, ont peut annuler bien sur : suffit de prévenir â temps et de remettre un justificatif
Le conseiller vous â relis son mail, ou alors vous trouvez son mail sur votre espace Pole emploi : et vous écrivez... Que vous ne pouvez venir car vous travaillez
Et vous pouvez joindre copie scannée de votre contrat

Puis dans les 30 jours faire votre demande de prime

... Sera plus simple pour vous d'aller au rdv

MessagePosté : 05 févr. 2016, 22:23 

ben jai expliquer a mon drh ma situation et il mautorise a aller a se render vous je vous remerci franchement pour un benevol vous faite un exellent travaille mieux que certain conseiller pole emploi merci beaucoup madame monsieur mais pas imbecil

MessagePosté : 05 févr. 2016, 23:11 

Ne tapez pas sur le dos des conseillers pole emploi (je vous ai indiqué que c'est grâce à un/e conseiller pole emploi que je peux vous renseigner)
(et je vais encore lui offrir des chocolats pour sa patience)...
Bon travail

MessagePosté : 05 févr. 2016, 23:31 

oui cst vrai merci a lui ou elle

MessagePosté : 06 févr. 2016, 17:51 

bonjour mr le repondreur jai ine dernier question jai trlecharger la convention du csp et il dise 

Le bénéficiaire du contrat de sécurisation professionnelle qui retrouve avant la fin du dixième mois du dispositif un emploi sous forme de contrat de travail à durée indéterminée, de contrat de travail à durée déterminée ou de contrat de travail temporaire d'une durée d'au moins 6 mois, cesse de bénéficier du contrat de sécurisation professionnelle, sous réserve de l'article 12 § 2 de la présente convention, et peut solliciter le versement d'une prime au reclassement s'il remplit les conditions suivantes :

• son plan de sécurisation professionnelle a été validé conformément aux dispositions de l'article 9 § 1er de la présente convention ;

art 9er 1

Les salariés qui acceptent le contrat de sécurisation professionnelle bénéficient, dans les 8 jours de leur adhésion, d'un entretien individuel de pré-bilan pour l'examen de leurs capacités professionnelles.

Cet entretien de pré-bilan, qui peut conduire si nécessaire à un bilan de compé­tences, est suivi d'une période de préparation du plan de sécurisation professionnelle du bénéficiaire.

L’entretien de pré-bilan et la période de préparation qui lui succède sont destinés à identifier le profil et le projet de reclassement du bénéficiaire du contrat de sécurisation professionnelle,

MessagePosté : 06 févr. 2016, 17:55 

donc je doit bien aller au second render vous pour beneficier de la prime

MessagePosté : 06 févr. 2016, 18:06 

Ce n'est pas le 2 e rdv qui permet la prime !!! Pas besoin
Le Plan de securisation : entretien de prébilan : c'est le 1er entretien... Et vous l'avez eu
( et le cinseillèr fait signer un contrat précisant ce à quoi vous vous engagez dans les recherches)

Il faut que le contrat soit cdi ou 6 mois mini
Et que le contrat débute mini 8 jours après le début du csp

Le simple : allez y et apportez contrat de travail signé + formulaire de demande complété
Vous n'aurez plus d'angoisse

MessagePosté : 07 févr. 2016, 10:34 

bonjour

le premier rdv que jai fais sa na pas etais lentretien crp mais juste un entretien de 30 minute ou jai du dir se que je voulais duree contra salaire jai du donner mes diplome cst sa le pre bilan ou vst lentretien crp le pres bilan

MessagePosté : 07 févr. 2016, 11:38 

Je ne comprends pas vraiment ce que vous indiquez

Allez à ce 2e rdv , et tu sera ok, et vous serez rassuré, et vous déposerez votre demande de prime

MessagePosté : 07 févr. 2016, 12:36 

jai recu une convocation objet: premiere entretien . se netais pas avec mon conseiller mais une conseiller csp qui ma expliquer le csp qui ma prie mon cv ma demander des renseignement sur moi rt mon render vous avec mon conseiller cst dans 4 jour et jai signer mon contra avan donc je veut savoir si le pres bilan cst bien le render vous que jai eux avec ma conseiller et si mon conseiller me dit que je devai le voir avan de signer que faire

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 102 messages ]  Aller à la page Précédente 13 4 5 6 7 Suivante

Heures au format UTC+01:00