Le Forum pour l'Emploi

Forum d'échanges sur vos droits, vos questions lors d'un licenciement, ou d'une démission, les congés, les arrêts de travail, contrat de travail, les primes, les heures supplémentaires
Nous sommes le 22 janv. 2018, 15:31

Heures au format UTC+01:00

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 97 messages ]  Aller à la page Précédente 1 2 3 4 57 Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Prime de reclassement CSP
MessagePosté : 15 avr. 2015, 17:57 

Reprise emploi avant le 10emois de csp pour cdi ou cdd de mini 6 mois
.....................droit à la prime
Faire le demande dans le mois qui suit l'embauche au + tard
Demandez le dossier à votre conseiller

Délai : tout dépend du nombre de dossiers
Mon relais m'indique que son équipe csp a reçu 100 dossiers de nouveaux adhérents à enregistrer, calculer etc
et que idr et primes seront vus ensuite

MessagePosté : 26 avr. 2015, 22:10 

Bonjour à tous.

Je suis également en délai de réflexion, et ai la possibilité de reprendre un poste en CDI dès le lendemain de mon adhésion au CSP... Quelqu'un connaît-il la démarche à effectuer pour faire valider sa reprise d'emploi en CDI par un conseiller si elle a lieu avant le 1er entretien ?

Pour information, l'un de vous a-t-il eu une réponse à sa demande de prime au reclassement ? Si oui sous quel délai ?

Merci d'avance pour vos réponses.

MessagePosté : 26 avr. 2015, 22:19 

Les primes ne seront pas payées avant le mois d'octobre ( attente d'un application permettant le paiement m'a t on indiqué)

Pour obtenir la prime : faire la demande dans les 30 jours qui suivent le début du contrat

Et si l'on ne peut se rendre au 1 er rdv csp : répondre au courrier avec copie du contrat
Et en demandant le formulaire afin de faire la demande

Il,peut être utile de participer à une réunion d'information avant adésion animée par un conseiller csp, cecquîperme de poser les questions.

MessagePosté : 11 mai 2015, 13:51 

Bonjour à tous,

Je viens un peu aux nouvelles concernant la prime de reclassement.

Mon ami n'à pas encore reçu de courrier de pôle emploi pour le 1er entretien ni de courrier d'inscription,pour rappel son adhésion au csp à débuté le 19 avril et il retravaille depuis le 20 avril.

Quelqu'un a t il reçu des nouvelles?

je souhaite également savoir si au niveau du solde de tout compte vous l'avez reçu rapidement ou pas?

la liquidation à été prononcé le 13 mars, courrier du mandataire réceptionné le 27 mars, salaire de mars reçu le 23 avril.

Merci à tous pour vos réponses.

MessagePosté : 11 mai 2015, 20:16 

Merci pour vos réponses. Pour ma part, liquidation judiciaire le 7 avril, le délai de réflexion courait jusqu'au 8 mai, j'ai donc adhéré le 9 mai et repris le travail ce jour. Je n'ai reçu mes retards de salaire (depuis février) que ce jour par chèque, et le mandataire nous a prévenu que les soldes de tout compte ne nous seraient pas versés avant mi-juin.

MessagePosté : 24 mai 2015, 10:55 

Bonjour,

La société a fermée le 31/03 et lancé la demande de CSP au 14/04.
Avec les délais des 21 jours cela ramenne l'adhesion automatique au 05/05 date a laquelle mon salaire ne dépendra plus de mon ancien employeur ou des AGS (date d'arret du calcul du solde compte).L'adhesion devrait prendre effet le 05/05. Le mandataire a 8 jours a partir de cette datte pour envoyer le dossier CSP au pole emploi ce qui fait le 13/05. Le pole emploi a 8 jours pour me convoquer au premier RDV cenqui fait le 21/05, rdv que je n'ai pas encore eu...

Cependant voilâ, on est le 24/05 et on me propose un cdd de 6 mois qui démarera le 27/05 donc avant mon premier rdv qui, je l'avoue j'ai laissé assez de temps à l'attendre ....
Donc j'ai normalement droit ... à la prime de CSP, car j'avais posé la question lors de la rénion d'information au pole emploi et le conseiller m'avait répondu que l'on est adhérent au CSP immédiatement après les 21 jours de réflexion (ce qui est largement mon cas).

Par contre, l'agent a dit que le Pole emploi ne dispose pas encore du formulaire de demande qui doit etre fourni par l'Unedic et qu'il fallait si nous retrouvions du travail en faire la demande à son agence Pole emploi qui se doit d'enregistrer le demande.

Autant vous dire que dans mon cas pour un CDD de 6 mois j'aurais les "boules" de sortir du CSP sans cette fameuse prime de reclassement.
De plus les paroles s'envolent et les écris restes, je compte bien faire ma demande de prime par Recommandé avec AR quitte a prendre un avocat si rien ne bouge.

Comprenez je peux prétendre a plus de 10k euros donc ce n'est pas négligeable...

Quelqu'un confirme t-il que ceux sont mes 21j de reflexions qui comptent et non la date de premier entretien au pole emploi pour demander la prime???

Merci bcp à celui qui a une confirmation comme moi lors de la reunion d'information....
Enfin quelqu'un a t-il dejà du neuf sur le sujet?

MessagePosté : 24 mai 2015, 15:24 

L'entreprise ou le liquidateur n'a pas de délai pour envoyer le dossier, mais il lui est demandé de le faire le plus rapidement possible
Il doit envoyer le formulaire d'adhésion : qui permet à pole emploi de convoquer
Puis il envoie le dossier complet
Pas génant s'il envoie le tout en une seule fois.

Prime : oui si cdi ou cdd de 6 mois minimum
Demande à faire, au plus tard, dans les 30 jours qui suivent le début du contrat
Sera payée en 2 fois
Demander le formulaire au conseiller csp
Et sera payée en octobre (problématique informatique)

Pole emploi a bien le formulaire de demande d'aide au reclassement csp ( le formulaire est en ligne mais les personnels n'en n'ont pas été informés) .
Le formulaire est un document unique : pour la demande prime ou la demande aide différentielle au reclassement.

Prendre contact avec équipe csp

Modifié en dernier par Répondeur le 24 mai 2015, 15:32, modifié 1 fois.

MessagePosté : 24 mai 2015, 15:28 

dans mon cas c'est CTT de 6 mois et ca doit marcher aussi

MessagePosté : 24 mai 2015, 15:33 

Oui : prime si début contrat avant 10 e mois de csp, et si cdi ou cdd de 6 mois minimum

MessagePosté : 25 mai 2015, 14:09 

Vous savez quoi?
Et bah j'ai pris le temps de lire à tête reposée la convention CSP 2015 disponible sur internet.

Et bah figurez-vous qu'il y a une close a l'article 14 sur la prime :
je cite "...et peut solliciter le versement d'une prime au reclassement s'il remplit les conditions suivantes :
-son plan de sécurisation professionnelle a été validé conformément aux dispositions de l'article 9{1er de la présente convention; ..."

Et la comme je suis curieux je suis donc allez lire cet article 9.1 qui je le cite dit la chose suivante :
"Les salariés qui acceptent le CSP bénéficient, dans les 8 jours de
leur adhésion d'un entretien individuel de pré-bilan .......Ils permettent (en parlant des entretiens) l'élaboration du plan de sécurisation professionnelle du bénéficiaire, ..."

Fin de la citation!
Vous pouvez le lire comme moi, pas de plan de sécurisation pro validé en entretien, pas de prime!!!!
Ils ont beau dire au PE "oui oui, c'est bon on va enregistrer la demande!" avec un sourire. Je sens gros comme un camion, dispositif nouveau, le mec en octobre qui va éplucher les demandes se fera une joie de vous envoyer un refus!

Demain je vais au PE demander l'entretien qui est deja en retard dans mon cas...
Quittes a louper ce CDD de 6 mois, tampis mais je me ferai pas avoir, licencié éco c'est deja pas simple alors zut!!!

MessagePosté : 25 mai 2015, 15:54 

Pole emploi devRait être aussi rapide que les entreprises qui licencient et recevoir les licenciés dès le lendemain de leur arrêt de travail, puis assurer un entretien toutes les semaines etc
Pas d'inquiètude à avoir. Le droit à la prime n'est pas liée à l'entretien
Il faut juste, comme indiqué dans le document de pésentation du csp, faire la demande de prime au plus dans les 30 jours qui suivent le dèbut du contrat.

MessagePosté : 25 mai 2015, 20:03 

oui enfin c'est vite dit sauf que là je me pose pas la question pour un CDI auquel cas j'aurai pas hésité à signer mais il s'agit d'un contrat d'intérim!!!

Pfff vive la lenteur du PE, on pousse pas les gens à bosser ca me rend fou ca

MessagePosté : 25 mai 2015, 20:10 

C'est vrai que pôle emploi pourrait prendre exemple sur les entreprises qui ne mettent pas autant de temps pour licencier ! Et Pe pourrait trouver le moyen de recevoir des centaines de personnes sous 8 jours.

Ps : intérim ou pas, le contrat doit être de 6 mois minimum ( et non des missions de 8 jours qui se succèdent sur 6 mois)

MessagePosté : 25 mai 2015, 20:24 

oui je suis d'accord et oui je parle bien d'un contrat d'interim de 6 mois et oui ca existe de
l'interim de plus d'une semaine quand elles le veulent bien les entreprises pour le coup!!

MessagePosté : 27 mai 2015, 07:55 

Bonjour waltrowski,

Mon ami est dans le même cas que vous concernant la prime (voir les messages plus haut).
Pour rappel son délai de réflexion était jusqu'au 18 avril 2015, il a donc adhéré le 19 avril puis à commencé son nouvel emploi en cdi le 20 avril 2015.
A ce jour toujours pas de convocation à un premier entretien chez pôle emploi, la faute au mandataire judiciaire mais surtout la comptable de la société qui n'à pas établit les attestations assez rapidement. les dossiers csp ont apparemment été envoyés chez pôle emploi le 13 mai 2015 d'après le mandataire qui a reçu les documents comptables ce même jour.
Après avoir prit contacte avec l'équipe csp dont je dépend il m'à été indiqué également que le mandataire avait effectivement 8 jours pour retourner les dossiers au csp (nous sommes donc deux à avoir eu cette information), il fallait effectuer la demande de prime jusqu'au 20 mai 2015 j'ai donc envoyé la demande de prime (en pret a poster suivi)toujours suite aux conseils du conseiller CSP (en joignant un courrier pour expliquer la situation).Pour mon ami, la document pour la prime se trouvait dans le dossier csp réceptionné avec la lettre de licenciement(vous pouvez le telecharger sur internet).
J'ai également une inquiétude concernant les clauses de cette fameuse prime mais j'ai posé la question à plusieurs reprises en expliquant cette clause et la réponse à toujours été là même : oui votre ami a droit à la prime et ce malgré les différentes clauses.
Pour me couvrir j'ai également contacté ma protection juridique et dans le cas où la prime ne serait pas versée mon ami se retournera contre le mandataire.
D'autre part vous devez être en attente de votre solde de tout compte, sachez que suite à la grève des tribunaux de commerce concernant la loi macron, ceux-ci ont été en grève pendant 15 jours ce qui retardent donc la signature des différentes créances salariales et donc le paiement.
Cordialement

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 97 messages ]  Aller à la page Précédente 1 2 3 4 57 Suivante

Heures au format UTC+01:00