Le Forum pour l'Emploi

Forum d'échanges sur vos droits, vos questions lors d'un licenciement, ou d'une démission, les congés, les arrêts de travail, contrat de travail, les primes, les heures supplémentaires
Nous sommes le 22 févr. 2018, 05:42

Heures au format UTC+01:00

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 102 messages ]  Aller à la page Précédente 13 4 5 6 7
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Prime de reclassement CSP
MessagePosté : 12 févr. 2017, 18:43 

On peut aussi
- tenter de vérifier si le dossier est bien arrivé chez Pe : quand l'employeur l'a t-il envoyé ?
- il doit être possible d'obtenir adresse ou mail équipe csp de votre région ? d'autant plus que cette équipe donne des rdv avant adhésion aux licenciés qui en font la demande, afin donner des infos csp. On peut ainsi téléphoner au 3949 pour demander un rdv Info avant adhésion, voire se déplacer en agence qui fera un mail à l'équipe csp

Moi, c'est ce que je ferais

Modifié en dernier par Répondeur le 03 janv. 2018, 02:55, modifié 1 fois.

MessagePosté : 12 févr. 2017, 18:50 

Yes ! le retour

MessagePosté : 14 févr. 2017, 19:26 

Non, pas de retour
venue motivée par la suppression des messages suivis
........et, un post cliar pour lesquel j'avis réponse ....
Dernier

Bonne relève Seine 76
(ps : complément Are possible ...oui, mais, selon salaire perçu et ancien salaire )(je fais référence à une de vos réponses )

Ai tout décoché dans mes suivis ..........abandon définitif

MessagePosté : 15 févr. 2017, 11:36 

bonjour

ma situation est un peu particulière car je suis en csp depuis mai 2016 , j'ai retrouvé un emploi le 02/11/16 c'est un contrat à terme incertain (remplacement maladie) qui allait dans un 1er temps jusqu'au 31/12/16. Ce contrat court pour l'instant jusqu'au 31/03/17 avec surement nouvelle date de fin.

étant donné que le contrat initial est à terme je n'est pas donc pas d'avenant ni nouveau CDD.

Pensez-vous que je puisse, si ce contrat atteint 6 mois, demander la prime de reclassement (avec une attestation employeur) alors que je n'en aurais pas fait la demande dans les 30 jours suivant le début du contrat (puisque terme incertain) ?

merci pour votre réponse.
S.B.

MessagePosté : 21 déc. 2017, 20:59 

Bonjour,

Je suis licenciée économique et ai rempli un dossier CSP ; je souhaiterais avoir l'information suivante :
- j'ai postulé pour un travail à 28h/semaine (je travaillais 35h/semaine) ; si je suis prise en CDD de + de 6 mois ou en cdi (avant le 10e mois donc de CSP),
aurai-je droit à la prime de reclassement et si oui, sera-t-elle basée sur 50% de mes droits calculés sur une base de 35h ?

En vous remerciant pour votre aide,
Cordialement,
Chrisitne

MessagePosté : 24 déc. 2017, 17:11 

fikou1335 a écrit :
Arrete de dire n'importe queoi,, regarde le formulaire de demande http://travail-emploi.gouv.fr/IMG/pdf/dgefp-csp-salarie-demande-reclassement.pdf
la deuxième partie c'est pour le nouvel employeur!!!

Juste une petite réflexion
...pendant 4 ans ( et plus, lus autre udentité) j’ai répondu à toute seule les questions hésitons csp
Mon métier alors : conseiller csp
.... fini. Fini

Et donc, tous les soirs, après le travail, je répondais bénévolement

... un conseil pour Tous : si les réunions d’information avant à adhesion existent encore
—> allez-y
Vous aurez toutes les explications... et un nom de conseiller à contacter ensuite

MessagePosté : 24 déc. 2017, 17:20 

cbon a écrit :
Bonjour,

Je suis licenciée économique et ai rempli un dossier CSP ; je souhaiterais avoir l'information suivante :
- j'ai postulé pour un travail à 28h/semaine (je travaillais 35h/semaine) ; si je suis prise en CDD de + de 6 mois ou en cdi (avant le 10e mois donc de CSP),
aurai-je droit à la prime de reclassement et si oui, sera-t-elle basée sur 50% de mes droits calculés sur une base de 35h ?

En vous remerciant pour votre aide,
Cordialement,
Chrisitne

J’ai cessé d’occuper mon emploi de conseiller csp en 2016. Et sachant que tout change sans cesse je ń’ose m’avancer, mais
- si la prime est toujours basée sur la reprise d’un cdi ou cdd de 6 mois minimum... peu importe le nombre d’heures
( autres conditions, faire la demande dans les 30 jours, et 8 jours mini entre adhésion csp et reprise emploi) ( et avoir eu 1ère entretien csp pole emploi)......j’avais instruit la demande en 2016 pour un cdi de 40h/ mois il semble que le delai perte/reprise emploi ne soit plus exigé https://www.unedic.org/indemnisation/fi ... nnelle-csp
Posez la question par mail a votre compte conseiller

.. et que le nb d’heures n’est pas la prime était basée mon piste

MessagePosté : 14 févr. 2018, 23:51 

Bonjour,

Je suis avec ma femme en plein doute, son entreprise a été liquidé hier le 13/02/2018 elle y était en mis-temps (108h) et elle a cherché depuis une semaine un petit boulot de sécurité de 15 euros semaine, elle va avoir une proposition de CSP dans la semaine prochaine, doit-elle l'accepter ou non ?

Car l'entreprise qui vient de la prendre en CDI 15h semaine, lui propose de lui faire un avenant au contrat pour du 25h semaine dans 1 mois environ, si ma femme est au CSP à ce moment la aura t'elle droit a la prime de reclassement avec un contrat ancien qui augmente avec un avenant ?

Merci de nous donner des réponse rapide :)

Cordialement

MessagePosté : 15 févr. 2018, 07:41 

Altitude a écrit :
Bonjour,

Je suis avec ma femme en plein doute, son entreprise a été liquidé hier le 13/02/2018 elle y était en mis-temps (108h) et elle a cherché depuis une semaine un petit boulot de sécurité de 15 euros semaine, elle va avoir une proposition de CSP dans la semaine prochaine, doit-elle l'accepter ou non ?

Car l'entreprise qui vient de la prendre en CDI 15h semaine, lui propose de lui faire un avenant au contrat pour du 25h semaine dans 1 mois environ, si ma femme est au CSP à ce moment la aura t'elle droit a la prime de reclassement avec un contrat ancien qui augmente avec un avenant ?

Cordialement

Pour réponse : adressez vous à pôle emploi, équipe csp
Pour la rapiditê : peux pas mieux et rappel..... bénévolat.

On peut demander la prime pour un nouvel emploi
Cdi ou cdd 6 mois minimum
Repris APRÈS adhésion Csp. ( et, si début nouveau 8 jours mini après adhésion csp... point à vérifier)
Pas de prime pour un emploi débuté avant

MessagePosté : 15 févr. 2018, 07:46 

Répondeur a écrit :
Altitude a écrit :
Bonjour,

Cordialement

Repris APRÈS adhésion Csp. ( et, si début nouveau 8 jours mini après adhésion csp... point à vérifier)

Autre question : adhésion possible si on a un autre emploi ?
Si on a plusieurs emplois été que l’on en perd 1
Adhésion possible si emploi conserve ne dépasse pas un nombre d’heures (voir pe ...)
Et si les heures augmentent une fois chômeur ou csp : baisse montant allocation

Aller à une réunion csp .... je n’évoque peux donner plus de précisions

MessagePosté : 19 févr. 2018, 11:43 

Répondeur a écrit :
Altitude a écrit :
Bonjour,

Cordialement

Bonjour,
Merci pour l'ensemble de vos réponses, je vous fais part de mon cas.
J'ai retrouvé un travail et ma société n'est pas encore liquidé, en "simulant" un calendrier de liquidation + délais 21 jours, je reprendrai mon emploi avant les 8 jours mini que vous indiquez.
Ma question est la suivante:
Si je reprends un emploi en CDD dans l'entreprise X pour un mois, ( le 1er jour de mon CSP) et que se contrat se transforme en CDI dans cette même entreprise.
Aurais je le droit à la prime de reclassement, je veux profiter de la période de CDD pour faire valider le plan de sécurisation professionnelle.

Merci par avance,

MessagePosté : 19 févr. 2018, 11:57 

J’en ne peux que vous encourager à prendre contact avec un conseiller csp qui pourra vous donner une réponse juste
Et si cdd avant adhesion csp :emploi conservé (fiche de paie de cet emploi sera demandée pour étude d’adhésion csp). Et donc cumul avec allocation csp
Si cdd débute durant csp : emploi repris... pas d’alloc Csp durant ce cdd

Et si cdi : si nouveau contrat ... la prime devrait être possible
Mais si cdi est un avenant au cdd.... non

Ma réponse n’a pour intention que de vous permettre de considérer tous les axes de la reprise d’emploi, et sans précision.... vous pouvez obtenir une réponse erronée, et n’en toute bonne fois.

Il,faut donc : date fin contrat et date adhésion csp. Dates contrat cdd. Contrat précis cdi
.... et le conseiller csp pourra être précis.

Je rappelle que je ne suis que bénévole après avoir exercé en qualité de conseiller et lier csp
Sachant qu’il,peut y avoir des modifications chaque mois... comme pour toute info ... il vaut mieux se se rapprocher des services chargés de mettre en application les textes.

Je cesse définitivement mes réponses sur ce forum

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 102 messages ]  Aller à la page Précédente 13 4 5 6 7

Heures au format UTC+01:00