Le Forum pour l'Emploi

Forum d'échanges sur vos droits, vos questions lors d'un licenciement, ou d'une démission, les congés, les arrêts de travail, contrat de travail, les primes, les heures supplémentaires
Nous sommes le 17 févr. 2018, 22:32

Heures au format UTC+01:00

Auteur Message
MessagePosté : 12 févr. 2017, 12:11 

Bonjour,
Voilà, je suis au chômage depuis quelques temps, j'étais étudiant (apprenti) auparavant. J'ai cherché activement du travail dans ma branche (immobilier) mais n'ai jamais eu de réponse positive à mes candidatures. Je me suis donc inscrit comme travailleur indépendant pour faire agent commercial immobilier. Le problème est que ce genre d'activité est payé uniquement à la commission donc 0 si rien n'est vendu. Aujourd'hui, après un peu plus de 3 mois d'activité en indépendant, je vois les choses se préciser car j'arrive à rentrer des biens mais n'est toujours rien vendu. Pole Emploi m'a appris que ma fin de droit se situe en avril, ce qui signifie qu'à partir d'avril je n'aurai plus rien pour vivre. Quelqu'un ici saurait il me dire ce qu'il faut que je fasse, a quelle aide je pourrais avoir droit après ma fin de droit et en attendant qu'enfin je vende quelque-chose ?
Merci beaucoup pour votre aide
ps : j'ai 23ans

MessagePosté : 12 févr. 2017, 15:14 

Bonjour,

-> lorsque l'on arrive en fin de droits d'allocation chômage, pour bénéficier du relais par l'ASS (Allocation de Solidarité Spécifique) il faut pouvoir justifier auprès du Pôle Emploi d'avoir travaillé antérieurement comme salarié pendant 5 ans

http://www.pole-emploi.fr/candidat/allo ... z?id=60555

-> si pas de droit à l'ASS, penser à demander à Pôle Emploi l'aide forfaitaire de fin de droits, qui équivaut à environ 300 € versés une seule fois

-> auprès de la CAF, pour bénéficier du RSA (Revenu de Solidarité Active) en ayant moins de 25 ans, il faut pouvoir justifier au cours des 3 dernières années, de 2 ans d'activité professionnelle

http://www.pole-emploi.fr/candidat/le-r ... z?id=60906

-> également auprès de la CAF, lorsque votre activité en tant qu'indépendant commencera à produire des revenus d'activité, vérifier si cela vous ouvre droit à la prime d'activité :

https://www.caf.fr/visite-guidee/la-prime-d-activite

seine76

MessagePosté : 13 févr. 2017, 17:02 

Si je comprends bien, suivant vos infos, ma situation me donnera droit a rien.
Merci pour ces informations

Heures au format UTC+01:00