Le Forum pour l'Emploi

Forum d'échanges sur vos droits, vos questions lors d'un licenciement, ou d'une démission, les congés, les arrêts de travail, contrat de travail, les primes, les heures supplémentaires
Nous sommes le 15 déc. 2017, 09:10

Heures au format UTC+01:00

Auteur Message
MessagePosté : 15 févr. 2017, 21:40 

Bonjour a tous et toutes,

en vous remerciant à l'avance pour votre aide, je vous décris ma situation et je vous pose mes questions.

Actuellement je reçois des allocations chômage depuis 3 mois et la durée totale de mes allocations est de 9 mois (ils me restent donc encore 6 mois).
La semaine dernière j'ai recu une offre d'emploi depuis l’étranger (Pays UE) et je suis en train de réfléchir si accepter et donc quitter la France et renoncer aux allocation suite a reprise d'activité.

Ce que je voudrais savoir, est ce qui ce passera une fois que je reviendrai en France..c'est-a-dire:

HP 1) J'accepte le job, je parts à l'etranger mais au bout de quelque semaine je m’aperçois que j'aime pas le Pays et/ou le boulot et je DEMISSIONNE. Si je rentre en France, j'ai le droit de obtenir le 6 mois de allocations qui me restaient avant de partir ou non vu que j'ai demissioné?

HP 2) J'accepte le job, je parts et pendant la période d'essai je PERDS mon emploi donc je viens viré et je decide de retourner en France. Lors de mon retour, j'aurais automatiquement droit à mes 6 mois derniers d'allocations ou il faut que je travaille au moins 1 jour en France avant d'en avoir droit?

Encore Merci beaucoup pour votre aide!

Economist87

Heures au format UTC+01:00