Le Forum pour l'Emploi
https://www.le-forum-emploi.com/

Statut étudiant et ARE
https://www.le-forum-emploi.com/viewtopic.php?f=21&t=21983
Page 1 sur 1

Auteur :  SPB742 [ 21 févr. 2017, 17:09 ]
Sujet du message :  Statut étudiant et ARE

Bonjour,

Après quelques recherches non concluantes sur ma situation, je me permets de poster mes interrogations ici en espérant obtenir quelques réponses. Je suis actuellement étudiante (en e-learning, par correspondance), et étais en parallèle salariée en Suisse à 100% pendant un an et demi ; je viens tout juste de me faire licencier. Je précise que je ne suis pas boursière et ne bénéficie d'aucune autre aide.
Je suis donc en train de préparer mon rendez-vous au Pôle Emploi lundi et il parait que le statut étudiant et l'ARE sont incompatibles... Mais l'article R5411-10 du Code du travail stipule "Est réputée immédiatement disponible pour occuper un emploi [...] la personne qui suit une action de formation n'excédant pas au total quarante heures ou dont les modalités d'organisation, notamment sous forme de cours du soir ou par correspondance, lui permettent d'occuper simultanément un emploi" ce qui est tout à fait mon cas. Cependant, en ce début d'année j'ai été plus ou moins obligée de m'affilier à la sécurité sociale étudiante pour l'année 2016/2017, je me demandais donc s'il n'y allait pas avoir un hic à ce niveau puisque si j'ai bien compris il faut obligatoirement s'inscrire à la CPAM pour valider le dossier et bénéficier de l'ARE.

Je suis assez inquiète, j'ai l'impression que mon dossier risque d'être refusé, ce qui me mettrait dans une situation financière très très inconfortable :oops: .

Merci d'avance pour vos réponses.

Page 1 sur 1 Heures au format UTC+01:00
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Limited
https://www.phpbb.com/