Le Forum pour l'Emploi

Forum d'échanges sur vos droits, vos questions lors d'un licenciement, ou d'une démission, les congés, les arrêts de travail, contrat de travail, les primes, les heures supplémentaires
Nous sommes le 19 oct. 2017, 19:15

Heures au format UTC+01:00

Auteur Message
MessagePosté : 19 sept. 2017, 22:04 

Bonjour,

Inscrit depuis 3 mois à Pôle Emploi, j’ai trouvé par leur biais une formation qui commencera début février. Depuis je n’ai jamais répondu aux offres d’emploi reçues par mail car ces dernières ne correspondent pas à mes compétences actuelles (que j’acquerrai lors de la formation) et leur durée est supérieure à ma période de disponibilité (ma formation commence dans 5 mois).

Or j’ai reçu aujourd’hui pour la première fois un SMS de Pôle Emploi : « Urgent Pôle Emploi ! Une opportunité d’emploi vous est parvenue par courriel. Merci de consulter votre bal sans oublier vos spams. Cordialement, ». (Note : ce message vient bien du numéro 3 89 50 de pôle emploi).
Ce message signifie-t-il une possible radiation si je ne réponds pas à ces annonces ?

Mon problème est que je ne peux accepter aucune de ces offres en raison du niveau de compétence demandé et de la durée de la mission (nettement supérieure à 5mois alors que ma formation commence en février).

Que dois-je faire dans cette situation afin d'éviter d'être radié ? Ignorer sans répondre à ce type d'offres, appeler mon conseiller pour lui réexpliquer (pour la énième fois) ma situation, ou répondre à ces offres de mission tout en sachant que je ne pourrai pas les effectuer ?

Merci de votre aide
bonne journée

MessagePosté : 21 sept. 2017, 08:04 

Il doit s'agir d'un envoi automatique en fonction du métier sous lequel vous etes enregistré (rome) ...
un chercheur d'emploi est enregistré en fonction du métier recherché
le logiciel de recherche de candidat a du identifier les chercheurs avec ce code métier
Et comme vous n'avez pas les compétences vous ne pouvez pas répondre

Envoyez un mail au conseiller qui a été affecté informatiquement à votre dossier avec référence de l'annonce, et indiquez les motifs qui font que vous
ne pouvez répondre à l'annonce (pas le profil ni les compétences demandées sur l'annonce, et formation prise en charge par pole emploi et convenue avec pole emploi)
Il s'agit d'un refus, refus justifié (et le conseiller, pour la xième fois, saura noter ceci sur le suivi annonce)

Heures au format UTC+01:00