Le Forum pour l'Emploi

Forum d'échanges sur vos droits, vos questions lors d'un licenciement, ou d'une démission, les congés, les arrêts de travail, contrat de travail, les primes, les heures supplémentaires
Nous sommes le 19 févr. 2018, 11:12

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté : 06 janv. 2018, 13:02 
Hors ligne

Enregistré le : 06 janv. 2018, 13:00
Messages : 2
Bonjour,
j'ai 36 ans, je travaille depuis Septembre 2007 dans l'entreprise de mon père, je suis électrotechnicien, mon domaine d'activité est l'électricité, la pose de panneaux photovoltaïques, thermiques, électricité et intrumentation dans l'industrie pétrochimique (usines A****) et soudure de fibres optiques, j'ai acquis un savoir faire important dans ces domaines.
J'ai eu quelques problèmes de santé en novembre 2016, j'ai dû me mettre en arrêt maladie, je percevais des indemnités journalières de la Sécurité Sociale et le complément de salaire de l'entreprise, je percevais environ 1500 euros nets.
Depuis le mois d'avril 2017, la société de mon père à eu une baisse d'activité fulgurante et mes bulletins de salaires sont depuis à 0 euro.
Tout travail permet de gagner sa vie et depuis Avril 2017 pour subvenir à mes besoins et aux besoins de ma famille car j'ai un enfant de 3 ans, je n'ai pas d'autres choix que de rester en maladie et je ne touche que les indemnités de la Sécurité Sociale soit environ 700 euros.
Mon entreprise ne peut plus payer les comptable donc celui ci refuse de travailler pour nous (ce qui est normal) donc pour avoir mes bulletins de salaire du mois d'Avril à Décembre 2017, nous sommes passés par TESE (URSAFF).
Mon but est d'aller le plus rapidement possible au chômage car après plus de 10 ans dans la même société, j'y ai droit !
Ma question dont je n'ai pas la réponse au vu de ma situation est de savoir comment aller au chômage en ayant des bulletins de salaire à 0 euro.
Je peux avoir un certificat de travail du début de mon activité jusqu'à la fin.
Je n'aurai certainement pas de solde de tout compte.
L'attestation Pôle emploi, ça, je ne sais pas comment l'avoir.
Comment seront calculées mes assedics avec mes indemnités journalières et le complément de mon entreprise de Novembre 2016 jusqu'en Avril 2017 et de Mai 2017 jusqu'en Décembre 2017 avec des bulletins de salaire à 0 euro et simplement des indemnités journalières ?

Pouvez vous m'aiguiller dans mes démarches s'il existe une solution pour moi ? je suis vraiment perdu.

Merci d'avoir pris le temps de me lire et je serai ravi de vous lire si toutefois il y a quelques réponses positives dans ce que je veux entreprendre.

Cordialement


Haut
   
 


MessagePosté : 07 janv. 2018, 06:59 
Hors ligne

Enregistré le : 21 mai 2016, 05:05
Messages : 11
Votre message est touchant et j'ai le sentiment que vous êtes dans une situation de grande détresse, mais si votre santé le permet prenez un temps de réflexion pour rebondir, car vos compétences me semblent recherchées sur le marché de l’emploi.
Administrativement, il me semble qu'un salarié acquière des droits lorsque votre employeur paie les cotisations. Quelle est la situation économique de l'entreprise de votre père ?
Est-elle en capacité de payer les salaires, les cotisations, .... car dans cette hypothèse avec une calculatrice et des documents vierges, vous pouvez établir même manuellement les bulletins de paie et autres documents. Personnellement, quand mes enfants étaient petits, j'établissais moi-même les bulletins pour la nounou. Dans le cas inverse, je ne suis pas spécialiste en liquidation, mais un processus doit être mis en œuvre pour régler en priorité le paiement des impôts, des salariés et des autres créanciers.


Haut
   
MessagePosté : 14 janv. 2018, 22:39 
Hors ligne

Enregistré le : 06 janv. 2018, 13:00
Messages : 2
Bonsoir, merci pour vos réponses, c'est touchant aussi ! Mon patron a appelé l'expert comptable afin qu'il puisse me fournir les papiers nécessaires pour le chômage ; mais comme nous sommes redevables d'une créance envers lui et sa société, celui ci refuse de travailler pour nous et me faire les papiers pour la rupture conventionnelle...
Au vu de mes bulletins de salaire à 0 euro depuis le mois d'Avril, Pôle Emploi m'a rassuré en me disant qu'ils prenaient en compte les 12 derniers mois payés.
Du coup, pour les papiers censés être fait par le comptable, j'ai trouvé le Cerfa n°14598que mon patron, enfin que mon père, va essayer de remplir car c'est assez complexe...
bien sur, vu la situation financière de l'entreprise, je pourrais m'asseoir sur mon solde de tout compte aussi s'élevant aux alentours de 5000 euros...mais bon tout ça me met dans la merde mais c'est mon père, je peux pas l'attaquer aux prud'hommes et je lui en veux pas.

Pour répondre à vos questions, mon père a rdv avec le mandataire pour arrêter ou prolonger l'activité de l'entreprise, ce qui me permettrait d'avoir le CSP au chômage (indemnités s'élevant à 67% du salaire brut).

Je vous tiendrai informé de la suite des évènements. Merci pour votre réponse.
Cordialement


Haut
   
 


Afficher les messages postés depuis :  Trier par  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher :
Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com


© Le-Forum-Emploi.com - Tous droits réservés 2004-2017

Restez en Alerte | Banque de CV | Le Forum de l'Emploi