Le Forum pour l'Emploi

Forum d'échanges sur vos droits, vos questions lors d'un licenciement, ou d'une démission, les congés, les arrêts de travail, contrat de travail, les primes, les heures supplémentaires
Nous sommes le 22 nov. 2017, 08:34

Heures au format UTC+01:00

Auteur Message
MessagePosté : 08 nov. 2017, 19:01 

Je viens vous demandez des conseils suite à mon licenciement économique et à ma demande de reclassement.

J'avais été licencié pour raison économique le 06 juin 2017 et j'avais souscris à un Contrat de Sécurisation Professionnelle auprès de Pole Emploi.

J'ai informé par mail mon conseiller Pole Emploi le 28 Août que j'ai retrouvé un emploi, lui envoyant mon Contrat de travail ainsi que des informations sur la prime de reclassement. En retour, mon conseiller ma redirigé vers mon Pole Emploi (mon conseiller CSP était d'une autre agence Pole Emploi dans une autre ville) et m'a transmis le formulaire à compléter.

Entre temps j'ai eu des problèmes dans ma famille, mettant de côté ma demande de reclassement.
Un proche m'a averti qu'un délai de 30 jours suivant la prise de mon travail existait et, étant donné que le délai était passé, je me suis mit d'accord avec mon employeur pour antidater ma demande de reclassement pour rentrer dans les "clous".

Ne pouvant pas facilement prendre ma demi-journée dans mon nouveau travail, et voyant la nonchalance de mon conseiller qui me dirige sur le service indemnisation de mon Pole Emploi depuis le début, j'appelle le 3949..... Qui me redirige vers mon conseiller.

Bref. En discutant avec le téléconseiller, il me dit que je peux déposer dans la boite aux lettres ma demande. Et ainsi m'économiser une lettre recommandée. Sachant que je passe tous les matins en voiture autant lié l'utile à l'agréable.
Cela fait un mois que j'ai déposé ma demande mais je n'ai aucun retour. J'ai relancé en appelant le 3949 la semaine dernière et le téléconseiller à procéder "à un rappel" sur mon Pole Emploi. Aucun effet.

Est-ce que Pole Emploi peut me refuser la prime de reclassement car je n'ai pas respecté le délai d'envoi du formulaire ? Sachant qu'on ne m'a averti à aucun moment ?

Je compte rappeler demain le 3949 et sinon prendre ma demi-journée pour aller à mon Pole Emploi pour faire avancer les choses.
Merci de votre lecture !

Anthony.

Heures au format UTC+01:00