Le Forum pour l'Emploi

Forum d'échanges sur vos droits, vos questions lors d'un licenciement, ou d'une démission, les congés, les arrêts de travail, contrat de travail, les primes, les heures supplémentaires
Nous sommes le 17 août 2017, 16:21

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Problème stage non-rémunéré.
MessagePosté : 06 mai 2016, 16:46 
Hors ligne

Enregistré le : 06 mai 2016, 16:36
Messages : 2
Bonjour à tous !

Je me permets de vous contacter car j'ai un problème. En effet, je suis en troisième année d'école de commerce, et j'ai un stage de 6 mois à faire (3 mois suffisent pour valider mon année, mais j'ai une période pour les faire de 6 mois). J'ai donc envoyé des CV et LM, et j'ai eu un entretien dans une entreprise à un poste d'assistant marketing, pour une durée de 6 mois.

Mon salaire prévu était de 500 € par mois. Cependant, les deux premiers mois mon patron m'a dit qu'il y avait un bug informatique dans le cabinet comptable qui s'occupe de nous, et que par conséquent ma paie aurait du retard. J'ai dit qu'il n'y avait pas de problème, pensant que mon salaire me serait versé 3 ou 4 jours après, ce qui en soi ne m'aurai pas dérangé plus que ça.

Cependant, au bout de 2 mois travaillés, mon patron me dit que mon contrat est rompu, faute de résultats, et me dit qu'étant donné que j'aurais travaillé uniquement 2 mois là bas, il n'a aucune obligation légale de me payer, alors que mon contrat le stipulait.

Mon école l'a appelé mais rien à faire, mes parents me conseillent de prendre un avocat, mais je ne m'y connais pas du tout... Quelqu'un pourrait-il m'aider svp ?

Merci d'avance !


Haut
   
 


MessagePosté : 10 mai 2016, 09:28 
Hors ligne

Enregistré le : 06 mai 2016, 16:36
Messages : 2
Bonjour,

Personne n'a de réponse à ce sujet ?


Haut
   
MessagePosté : 02 juil. 2016, 22:08 
Hors ligne

Enregistré le : 30 juin 2016, 09:49
Messages : 15
Bonjour,
Je vois que personne n’a pas répondu à ton problème. De mon côté, pourquoi ne pas s’adresser à l’inspection du travail, peut-être qu’il te donnera des conseils et les démarches à suivre pour avoir tes 2 mois travaillés. Bonne chance.


Haut
   
MessagePosté : 27 juil. 2016, 09:50 
Hors ligne

Enregistré le : 27 juil. 2016, 09:13
Messages : 1
Bonjour, s'il y a eu signature de contrat, je pense que vous pourrez le poursuivre en justice car le le non-paiement des salaires constitue une infraction pénale passible d'amende selon la loi. Informez-vous auprès d'un cabinet d'avocat, ça vaut mieux. En espérant vous avoir éclairé :) Image


Haut
   
MessagePosté : 11 févr. 2017, 12:19 
Hors ligne

Enregistré le : 03 mai 2016, 20:43
Messages : 10
Quand on sait qu'un stagiaire n'est pas censé rapporter à l'entreprise, au contraire : c'est du temps que l'entreprise donne pour former les futurs employés.

Qu'il mette fin à ta période de stage pour résultats trop faibles, sauf si tu arrives saoul tous les matins, je ne vois pas comment il peut s'en sortir proprement. Surtout si tu as un contrat de stage.

Ne peux-tu pas aussi contester la rupture du contrat ? Car un stagiaire n'est pas tenu à des résultats à ma connaissance.


Haut
   
 


Afficher les messages postés depuis :  Trier par  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher :
Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com


© Le-Forum-Emploi.com - Tous droits réservés 2004-2017

Restez en Alerte | Banque de CV | Le Forum de l'Emploi