Le Forum pour l'Emploi

Forum d'échanges sur vos droits, vos questions lors d'un licenciement, ou d'une démission, les congés, les arrêts de travail, contrat de travail, les primes, les heures supplémentaires
Nous sommes le 24 nov. 2017, 15:47

Heures au format UTC+01:00

Auteur Message
 Sujet du message : Revenir sur une augmentation
MessagePosté : 05 avr. 2017, 21:36 

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en CDI depuis moins d'un an. J'ai appris que j'étais la moins payé de toute l'équipe. Parce que j'avais mal négocié mon salaire dès le départ. L'écart est énorme : environ 300 euros brut de mois.
J'avais déjà demandé une augmentation lors de mon entretien individuel. Ca m'avait été refusé au vue de mon ancienneté. J'avais compris. J'en ai reparlé, car je fais bcp de tâches en plus de mon poste.
J'ai donc été convoquée par le directeur de mon entreprise pour justement ma demande d'augmentation. Je n'étais pas préparée et ai accepté le premier montant. Je regrette, car je souhaitais bcp plus au vue de toutes les tâches que je fais en plus de mon job. Bref, puis-je revenir sur ma décision le lendemain en lui demandant de lui parler ? Ou trop tard pour moi ?
Je souhaiterais demander à parler au directeur pour demander un changement de statut (d'employé à agent de maitrise) et éventuellement reparler du montant de l’augmentation. Qu'en pensez-vous ?

Merci de votre aide !

noemarti

Sujet du message : Re: Revenir sur une augmentation
MessagePosté : 05 avr. 2017, 22:01 

noemarti a écrit :
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en CDI depuis moins d'un an. J'ai appris que j'étais la moins payé de toute l'équipe. Parce que j'avais mal négocié mon salaire dès le départ. L'écart est énorme : environ 300 euros brut de mois.
J'avais déjà demandé une augmentation lors de mon entretien individuel. Ca m'avait été refusé au vue de mon ancienneté. J'avais compris. J'en ai reparlé, car je fais bcp de tâches en plus de mon poste.
J'ai donc été convoquée par le directeur de mon entreprise pour justement ma demande d'augmentation. Je n'étais pas préparée et ai accepté le premier montant. Je regrette, car je souhaitais bcp plus au vue de toutes les tâches que je fais en plus de mon job. Bref, puis-je revenir sur ma décision le lendemain en lui demandant de lui parler ? Ou trop tard pour moi ?
Je souhaiterais demander à parler au directeur pour demander un changement de statut (d'employé à agent de maitrise) et éventuellement reparler du montant de l’augmentation. Qu'en pensez-vous ?

J'ai juste besoin de votre avis : puis-je demander plus ou est-ce trop tard ?

Merci de votre aide !

noemarti

MessagePosté : 25 avr. 2017, 20:23 

Salut,

Je pense que ce serait assez difficile de reparler surtout au directeur, car j'ai déjà vécu la même chose, et c'était catastrophe :( Image
Par contre, celà dépend de la personne ( est ce que le directeur est compréhensible, facile à négocier etc.) et de tes arguments. Donc, à toi de voir la situation.

Bon courage

MessagePosté : 03 nov. 2017, 12:52 

Les principales obligations comme ceci:

· Le travail doit être exécuté avec prudence et précaution. Ainsi, tout retard chronique, absence injustifiée ou excessive peut justifier un renvoi ou des sanctions, selon les circonstances;
· L’exécution du travailpour lequel l’employé a été engagé;
· Les consignes de vos supérieurs doivent être respectées, à moins de circonstances exceptionnelles. Par exemple, si votre supérieur vous demande de faire quelque chose de dangereux ou d’illégal vous n’êtes pas tenu d’obéir;
· Les mesures nécessaires doivent être pris pour ne pas vous mettre en danger ou mettre en danger la santé, la sécurité ou la totalité physique des autres;
· La fidélité générale et les obligations spéciales citées dans la loi vont être traitées en détail ci-après.

Heures au format UTC+01:00