Le Forum pour l'Emploi

Forum d'échanges sur vos droits, vos questions lors d'un licenciement, ou d'une démission, les congés, les arrêts de travail, contrat de travail, les primes, les heures supplémentaires
Nous sommes le 21 janv. 2018, 19:30

Heures au format UTC+01:00

Auteur Message
MessagePosté : 03 juil. 2014, 14:39 

Bonjour
J'ai travaillé en CDD à plein temps dans un entreprise pendant 7 mois (nov. 2013 à mai 2014 inclus). Mes congés payés étaient cumulés dans l'attente d'une embauche possible. Je viens d'être employée à mi-temps (juin 2014). Les mois de novembre et décembre en CDD m'ont ouvert des droits de congés pour cet été. Les 5 autres seront comptabilisés pour l'année 2015.
Chaque mois de CDD plein-temps me donne droit à 2.5 j de congés sur un planning à mi-temps selon mon employeur. J'ai l'impression de perdre une partie des mes droits, étant donné que j'ai cumulé des droits en travaillant à plein-temps.
Est-ce que je me trompe? Je crois que je ne peux pas avoir plus de 30j de congés sur une année. Mon employeur doit-il me dédommager?
Merci d'avance pour vos réponses.

MessagePosté : 03 juil. 2014, 17:21 

Bonjour,

Comme vous semblez dire que les droits à congés sont arrêtés dans votre entreprise au 31 Décembre(?) alors que la règle est plutot de les arrêter au 31 mai de chaque année.(du 1er juin de N-1 au 31 Mai de N)
et du fait que vous faites l'acquisition du même nombre de jours de congés que ce soit à temps plein oû bien à temps partiel (30 jours ouvrables ou bien 25 jours ouvrés) )
Il faut effectivement que l'employeur fasse une distinction entre les congés acquis pendant le temps plein et ceux acquis pendant le temps partiel.
Le plus simple étant de rémunérer les jours congés pris et acquis pendant le temps plein selon la méthode de calcul du 1/10eme (ceux acquis de novembre 2013 à Mai 2014) et de maintenir le salaire pour les congés pris et acquis pendant le temps partiel;
Ainsi vous poserez le même nombre de jours de congés pendant votre temps partiel mais votre salaire mensuel devra repercuter les 1/10eme correspondant aux CP acquis à temps plein à la place du maintien du salaire .
Sinon vous seriez perdante .

LIEN : http://lentreprise.lexpress.fr/rh-manag ... 25425.html

http://www.dossierfamilial.com/question ... -payes,251

Modifié en dernier par cloclo le 08 juil. 2014, 15:52, modifié 1 fois.

MessagePosté : 06 juil. 2014, 17:54 

Merci pour vos réponses. Elles me seront très utiles.

Heures au format UTC+01:00