Le Forum pour l'Emploi

Forum d'échanges sur vos droits, vos questions lors d'un licenciement, ou d'une démission, les congés, les arrêts de travail, contrat de travail, les primes, les heures supplémentaires
Nous sommes le 24 janv. 2018, 10:36

Heures au format UTC+01:00

Auteur Message
 Sujet du message : Amenagement de poste
MessagePosté : 06 nov. 2015, 13:02 

Bonjour à toutes et tous,

Nouvelle sur ce forum, je suis à la recherche de réponses et conseils et je remercie par avance ceux qui se pencheront sur mon cas ^^

Voilà ... Je suis titulaire d'une reconnaissance travailleur handicapé. Mon employeur est au courant.
En juillet dernier, lors de mon entretien avec l'infirmière de la médecine du travail, j'ai parlé de ma tendinite chronique de l'épaule (qui n'a rien à voir avec mon handicap initial (discopathie)). L'infirmière a donc sollicité la SAMETH pour une étude de mon poste de travail; je travaille 7h/jour sur écran. Un devis a été établit, un dossier AGEFIPH monté ... Début octobre, j'ai reçu l'avis de prise en charge de l'AGEFIPH.
Aujourd'hui, la commande de matériel est bloquée par la DRH de ma société qui m'informe par mail: " je n'ai pas encore pris ma décision, vous serez tenue informée de ma décision le 30 novembre au plus tard".

Je sais qu'en cas de refus, l'employeur doit le justifier... Mais...comment faire la part des choses en sachant que ma société a mis en place un plan social, que mon poste va être supprimer, au plus tôt le 31/05/2016?
Si l'aménagement de poste est refusé, dois-je prendre acte de la rupture de mon contrat de travail (licenciement sans cause réelle et sérieuse) et ainsi ne pas "bénéficier" du PSE? Peut-on parler de discrimination? De "pression" de ma direction?

Merci d'avance pour vos réponses. Bonne journée à toutes et tous.

Heures au format UTC+01:00