Le Forum pour l'Emploi

Forum d'échanges sur vos droits, vos questions lors d'un licenciement, ou d'une démission, les congés, les arrêts de travail, contrat de travail, les primes, les heures supplémentaires
Nous sommes le 19 janv. 2018, 02:28

Heures au format UTC+01:00

Auteur Message
MessagePosté : 05 janv. 2018, 07:45 

Bonjour,

En décembre dernier, sur les conseils de mon médecin généraliste, j'ai commencé des démarches afin que mon problème physique soit reconnu comme maladie professionnelle. Dans mon métier, certains gestes sont répétitifs et de plus, je travaille dans un environnement humide et relativement froid ce qui n'arrange rien. Forcément, ma démarche n'a pas été tellement appréciée par la responsable de la boutique qui a des craintes par rapport à mes motivations. J'ai expliqué à plusieurs reprises que je n'avais pas l'intention de partir ou de réclamer un quelconque dédommagement, mais j'ai entrepris cette démarche simplement dans un objectif préventif et de me faire rembourser convenablement des soins.

Dans notre profession, la position debout avec des gestes sollicitant presque tout le temps l'avant bras, les professionnels peuvent avoir quelques douleurs. Ma démarche n'a pas été faite entreprise pour obtenir des congés supplémentaires pour preuve, j'ai écourté mon arrêt de travail pour être sur le pont pendant une période forte d'activité.

Mon mari me demande de travailler un peu plus de la main gauche, mais je n'y arrive pas. Dès que possible, j'essaie de voir avec mon kiné quels seraient les exercices compensatoires que je pourrais faire pour éviter que cela se reproduise trop souvent. J'imagine que les coiffeurs doivent avoir également le même style de problème et j'aimerais savoir si dans votre entourage quelqu'un pourrait me conseiller sur des mouvements à faire.

Heures au format UTC+01:00