Le Forum pour l'Emploi

Forum d'échanges sur vos droits, vos questions lors d'un licenciement, ou d'une démission, les congés, les arrêts de travail, contrat de travail, les primes, les heures supplémentaires
Nous sommes le 25 juin 2017, 08:02

Heures au format UTC+01:00

Auteur Message
MessagePosté : 25 mars 2015, 10:59 

Comment trouver un emploi dans son domaine ? Accélérer les démarches de recherche d'emploi ? Montrer à l'entreprise que nous sommes le profil idéal ?
Quelles sont vos méthodes de recherche d'emploi ? Téléphone ? Mail ? Courrier ? inscription sur des sites internet ?
Allez-vous à la rencontre des professionnels ? Comment obtenir un rendez-vous avec un recruteur en entreprise ? (généralement ils sont indisponibles et n'ont pas de temps à nous consacrer pour étudier notre demande d'emploi).

J'ai terminé mes études début septembre et depuis début octobre je cherche activement du travail. Il est vrai qu'à force d'écrire lettre de motivation et CV on se décourage et je n'ai eu qu'un seul entretien mais un entretien téléphonique...

Donnez votre avis, la parole est à vous !

MessagePosté : 14 avr. 2015, 11:39 

Bonjour,

Le mieux est de répondre à des annonces ou d'envoyer des candidatures spontanées. Il faut surtout faire très attention de toujours bien adapter le CV et la lettre de motivation pour mettre en avant tes atouts qui correspondent à la fonction.
Ma conseillère emploi m'a rassuré - j'avais aussi envoyé beaucoup de candidatures sans recevoir de réponses - il faut en moyenne envoyer une trentaine de demandes avant d'avoir une réponse (positive, rdv téléphonique, etc) et surtout, il faut recontacter après une semaine (environs) pour prendre des nouvelles (avez-vous déjà pris une décision? consulté mon cv? etc). Avec bcp de patiente, j'ai fini par trouvé.
J'espère que ça aide :)

Bon courage en tout cas!

MessagePosté : 05 mai 2015, 10:22 

Salut,

Pour etre efficace dans mes relances (suite a des candidatures spontanées), j'utilise un service qui s'appelle Remailder. Le site est a cette adresse: http://fr.remailder.com/

A chaque fois que j'envoie une candidature, je mets en cci (copie cachée) dans1semaine@remailder.com. Je reçois exactement une semaine apres un rappel pour relancer l'entreprise. C'est top car au moment du rappel je recois mon email d'origine et les contacts a qui j'avais écrit.

Bon courage,
Marc

MessagePosté : 11 août 2015, 14:50 

Pour être efficace et accrocher les recruteurs, il est primordial d’adapter son CV et sa lettre de motivation au post demandé et ainsi mettre en avant ses atouts. Ne pas hésiter à envoyer des candidatures spontanées et suivre régulièrement les sites d'offre d'emplois. Et comme on dit toujours qui ne tente rien n'a rien. Il ne faut surtout pas baisser les bras :D bon courage :wink:

MessagePosté : 07 déc. 2015, 19:03 

Habeas a écrit :
Pour être efficace et accrocher les recruteurs, il est primordial d’adapter son CV et sa lettre de motivation au post demandé taxi orly et ainsi mettre en avant ses atouts. Ne pas hésiter à envoyer des candidatures spontanées et suivre régulièrement les sites d'offre d'emplois. Et comme on dit toujours qui ne tente rien n'a rien. Il ne faut surtout pas baisser les bras :D bon courage :wink:

tout à fait raison : "qui ne tente rien n'a rien"

MessagePosté : 06 sept. 2016, 16:12 

Marcorele a écrit :
Bonjour,

Le mieux est de répondre à des annonces ou d'envoyer des candidatures spontanées. Il faut surtout faire très attention de toujours bien adapter le CV et la lettre de motivation pour mettre en avant tes atouts qui correspondent à la fonction.
Ma conseillère emploi m'a rassuré - j'avais aussi envoyé beaucoup de candidatures sans recevoir de réponses prévoyances décès - il faut en moyenne envoyer une trentaine de demandes avant d'avoir une réponse (positive, rdv téléphonique, etc) et surtout, il faut recontacter après une semaine (environs) pour prendre des nouvelles (avez-vous déjà pris une décision? consulté mon cv? etc). Avec bcp de patiente, j'ai fini par trouvé.

Bon courage en tout cas!

Tu as raison, il faut toujours personnaliser la lettre de motivation car des fois les gens ont tendance à automatiser leur envoi. C'est à dire envoyer la même lettre à plusieurs société. Cela amoindrit la chance d'être embauché.

MessagePosté : 18 sept. 2016, 19:30 

Bonjour, j'utilise beaucoup le mail et je me suis inscrit à bon nombres de sites internet...je personnalise également mes demandes en fonction de chaque entreprise et pour ce qui est des candidatures spontanées même si qui ne tente rien n'a rien, je n'ai pas encore osé le faire! :) Image

MessagePosté : 09 mai 2017, 13:57 

Marcorele a écrit :
Bonjour,

Ma conseillère emploi m'a rassuré - j'avais aussi envoyé beaucoup de candidatures sans recevoir de réponses - il faut en moyenne envoyer une trentaine de demandes avant d'avoir une réponse meubles design (positive, rdv téléphonique, etc) et surtout, il faut recontacter après une semaine (environs) pour prendre des nouvelles (avez-vous déjà pris une décision? consulté mon cv? etc). Avec bcp de patiente, j'ai fini par trouvé.

Bon courage en tout cas!

Et bien moi je pense que la technique la plus efficace serait de déposer un CV et une candidature spontanée.

Heures au format UTC+01:00