Le Forum pour l'Emploi

Forum d'échanges sur vos droits, vos questions lors d'un licenciement, ou d'une démission, les congés, les arrêts de travail, contrat de travail, les primes, les heures supplémentaires
Nous sommes le 20 oct. 2017, 00:29

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Est ce normal cette situation ?
Le sondage s’est terminé le 03 juin 2017, 06:17
Oui 0%  0%  [ 0 ]
Non 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 0
Auteur Message
 Sujet du message : Je m'interroge sur moi
MessagePosté : 19 mai 2017, 06:17 
Hors ligne

Enregistré le : 14 mai 2015, 07:18
Messages : 1
Bonjour,

Je viens vers vous car je me pose de plus en plus de questions sur mes capacités.

Ayant fini mes études en octobre 2013 après avoir obtenu une Licence en assurances ( avant BTS Assurances et BAC ES ) , j'ai connu 7 mois de chômage ( enfin j'y ai fait une petite mission d’intérim en tant que manutentionnaire ) .

J'ai ensuite signé pour un CDD de 6 mois chez AXA en tant que collaborateur commercial en assurances . Malheureusement, je n'ai pas passé la période d'essai car on me trouvait trop timide au téléphone .

J'ai retraversé une période de chômage de 5 mois ou entre temps j'ai passé un concours ( échec ), plusieurs entretiens ( 30 en tout depuis la sortie des études ), et j'ai obtenu un certificat de web conseiller.

En décembre 2014, j'ai été en service civique et ceux jusqu'à fin mai 2015, une très bonne expérience qui m'a permis de me redonner confiance. J'ai voulu postuler à l'Institut du Service Civique et malheureusement je n'ai pas été retenu . J'ai également passé deux autres concours ....encore échecs.

Mais dans les dernières semaines du service civique, Manpower m'a appelé pour faire une mission d'intérim à la MACIF. Trois jours après mon service civique, j’enchaînais à la MACIF en tant que gestionnaire sinistre en assurances pour une mission de 3 mois - de juin à fin aout . A la fin des 3 mois , on ne m'a malheureusement pas proposé d'offre au service sinistre IARD. Mais deux semaines avant la fin de mon intérim , j'ai un agent AXA qui m'appelle pour passer un entretien. Entretien réussi en m'appuyant sur le fait que j'ai le droit au contrat d'aide à l'embauche ( que m'a proposé Pole Emploi durant mon service civique ) !

Dès la fin de mon intérim chez MACIF, j'enchainais à AXA ( septembre 2015 ) . C'était pour un CDI , j'avais passé la période d'essai ( 4 mois ), mais le mois qui suivait ( décembre ) alors que mon chef venait de me donner mon contrat ( oui je sais après quatre mois ... ), il me dit qu'on ne vous gardera pas .... ( rupture conventionnelle ). On m'avait indiqué que finalement, je ne faisais pas l'affaire .... alors que je n'avais reçu le moindre avertissement, reproche durant ma période d'essai... Enfin bref , je finissais dès lors fin janvier.

Une semaine plus tard, je commençais à la SADA en tant que gestionnaire en assurances au service immeuble, CDD de 6 mois . Tout se passe bien , je demande à être prolongé, mon chef de service veut également mais pas la RH. Je partais dès lors fin août 2016 avec une lettre de recommandation de mon chef de service.

Deux mois plus tard ( novembre 2016 ) , je commençais à TEXA, en CDD de 6 mois renouvelable . Je passe la période d'essai avec succès tout se passe bien ( malgré le salaire de misère , le stress , et 39H avec des samedis de temps qu'on nous impose ( mais que j'ai parfois refusé car je ne pouvais être présent ) . A partir de mars de cette année, on m'a reproché de faire des erreurs ...mais quand j'ai demandé les erreurs que j'ai fait , ils ne me les ont jamais donné .... on m'a fait changé plusieurs fois de bureau.... et j'ai commencé à m'énerver en critiquant la hiérarchie quand je voyais les autres CDD, voir des CDI sortir du bureau des chefs en pleures , quand je voyais le turn-over infernal .... etc bon après quelques semaines, je me suis calmé et je me suis retrouvé avec une bonne équipe, mon travail était et est resté très bon, on m'a meme fait croire qu'une prolongation serait possible.... Mais bon, on m'a refusé la prolongation mais pas à d'autres intérimaires qui n'ont aucunes qualifications dans les assurances... Extrêmement vexé .... Je finis aujourd'hui.

Je voulais savoir si ma situation est normal avec les diplômes que j'ai ( assurances ) à enchaîner CDD, intérim mais à ne pas être prolongé .... en voyant quelques unes de mes connaissances qui sont dans une situation stable ?

Merci d'avance pour votre retour.


Haut
   
 


Afficher les messages postés depuis :  Trier par  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher :
Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com


© Le-Forum-Emploi.com - Tous droits réservés 2004-2017

Restez en Alerte | Banque de CV | Le Forum de l'Emploi