Le Forum pour l'Emploi

Forum d'échanges sur vos droits, vos questions lors d'un licenciement, ou d'une démission, les congés, les arrêts de travail, contrat de travail, les primes, les heures supplémentaires
Nous sommes le 15 déc. 2017, 09:15

Heures au format UTC+01:00

Auteur Message
MessagePosté : 06 févr. 2014, 17:44 

Bonjour

Je travaille dans une entreprise depuis 2 ans et demi, toujours au même échelon (VII- coefficient 280, indice 700).
Cette entreprise relève de la convention collective 3301 (ou n°2098) :
Prestataires de services : personnel des prestataires de services dans le domaine du secteur tertiaire.

Voici ce que je lis sur Legifrance (avenant du 26 mars 2013, entre autres) :
S'agissant du coefficient 280, la durée d'application de ce coefficient ne peut excéder 12 mois, sauf dispositions contraires négociées à cet effet, et ce pour toutes les entreprises entrant dans le champ d'application de la convention collective nationale des prestataires de services, dans la mesure où ce coefficient concerne l'ensemble des activités quelle que soit l'organisation patronale concernée.

Cela signifie t'il que mon coefficient aurait dû être revu au bout de la première année et passer par exemple à 290 ?

Question subsidiaire : mon salaire est actuellement de 2325.40 €/mois (coeff 702), ce qui correspond au minimum conventionnel pour 2011.
En 2013, toujours selon Legifrance, celui-ci est fixé à 2345 € (coeff 706) en 2013. Mon salaire et mon coefficient n'auraient-ils donc pas dû être revus en conséquence ?

Merci de votre attention.

MessagePosté : 14 févr. 2015, 19:18 

Bonjour Percail,

Dans la même situation (prestataire de services), je m'interroge également sur la signification de ces "durées d'application" des différents coefficients… Avez-vous eu une réponse à votre interrogation ?

Je serais très intéressé d'en savoir plus ! Dans l'attente, bon week-end.

Cordialement.

TMGNR

Heures au format UTC+01:00