Le Forum pour l'Emploi

Forum d'échanges sur vos droits, vos questions lors d'un licenciement, ou d'une démission, les congés, les arrêts de travail, contrat de travail, les primes, les heures supplémentaires
Nous sommes le 18 oct. 2017, 02:51

Heures au format UTC+01:00

Auteur Message
MessagePosté : 11 févr. 2015, 16:42 

Bonjour,

voilà je viens vous demander un conseil ... je suis dans une situation qui n'est pas très confortable.
Le 16 janvier j'ai passé un entretien d'embauche pour un cdi dans un domaine que j'apprécie beaucoup ce poste rassemble tout ce que je cherche. .. une mission qui me passionne des horaires qui me conviennent très bien un salaire qui me va très bien également et deux chefs de services qui ont l'air très correct avec une vision du travail qui me correspond ...
j'ai été recontacté une heure après l'entretien d'embauche pour me dire que c'était ok pour eux ... J'ai donc donné ma démission le lundi 19 ... mon préavis va jusqu'au 18 février au soir
Avec mon conjoint nous étions en projet "bébé" mais avec cette nouvelle perceptive nous avions décidé de faire une pause ... Sauf que bébé en a décidé autrement et il s'est accroché juste avant ... je suis enceinte depuis le 15 janvier ... j'ai eu le résultat vendredi dernier ... je démarre mon prochain travail le 23 février ... ma période d'essai est de deux mois ...
Bon voilà pour le contexte ... maintenant plusieurs solutions s'offrent à moi ...
soit je les appelle pour les informer avant mon embauche mais je risque de ne pas signer mon contrat de travail et du coup d'avoir démissionné de mon dernier post et de me retrouver sans rien ...
soit j'attends un peu et durant la période d'essai je les informe je joues la carte de l'honnêteté mais je prend le risque qu'il me licencie sans avoir de raison à me donner (durant la période dessai) en plus je ne serais pas encore à 3 mois de grossesse ... mais si ils me licencient j'aurais normalement doit aux assedic
Soit ... j'attends la fin de ma période d'essai et donc les 3 mois tout juste de grossesse pour leur annoncer mais je prend le risque d'avoir des relations conflictuelles avec mes futures employeurs ... mais je suis en sécurité ...

Je suis vraiment complètement perdue ... m'a philosophie de vie me pousse à l'annoncer durant ma période d'essai pour être dans la transparence et honnête ... mais je ne peux pas nier que le risque est énorme ...

Tous conseils est bon à prendre ... je suis toute ouïes

MessagePosté : 12 févr. 2015, 20:15 

Citation :
mais si ils me licencient j'aurais normalement doit aux assedic

Non ... la démission de votre cdi ne vous donnera pas droits aux Are, sauf si démission suivie de 91 jours ssans démission
donc si fin essai après moins de 91 j ... pas de droits
Sauf si : vus justifiez de 3 ans de travail en continu avant cette prise de poste en cdi, auquel le patron met fin avant 91 jours

La réponse, il me semble que vous l'avez ? Vous voulez rester honnête et à l'aise
Accepter le cdi, débuter, et annoncer dans les 2 mois votre grossesse, sans attendre l'obligation déclaration
Cette info honnête pourra jouer en votre faveur ?
Et vous avez plusieurs mois de travail à offrir avant le congé mat ?
Et si l'essai est négatif avant les 3 mois, vous effectuerez un cdd ou iterim afin de justifier de 91 jours sans démission
?

Heures au format UTC+01:00