Le Forum pour l'Emploi

Forum d'échanges sur vos droits, vos questions lors d'un licenciement, ou d'une démission, les congés, les arrêts de travail, contrat de travail, les primes, les heures supplémentaires
Nous sommes le 18 oct. 2017, 02:58

Heures au format UTC+01:00

Auteur Message
 Sujet du message : Qui connaît la société FBS?
MessagePosté : 04 mai 2015, 21:06 

Bonjour!

J'ai eu un entretien aujourd'hui pour la société FBS (France Bureautique Service) pour un poste d'assistante commerciale.

Le travail demandé est de faire du télémarketing afin de faire connaître le matériel bureautique/informatique de cette société...mais également de faire connaître le roman publié en auto-édition du patron! Sacré combo!

Le gérant me demande de faire le premier mois d'essai en télétravail (travailler depuis chez moi). Il me dit également que dès le 2e mois, il y a une.... prime d'ancienneté (!!!!!!!!!!!!!) à la somme assez conséquente.

Le poste est particulièrement bien payé.

Ce qui me dérange, c'est.... comment le salaire qu'il m'accorderait est-il finançable? Quand je lui ai demandé quelles horaires je ferai, il m'a dit que je faisais comme je voulais, que c'était également moi qui décidais si au final je travaillais de chez moi en télétravail ou en entreprise.... Bref, je m'inquiète assez pour la fiabilité de ce poste!

Il m'a dit qu'il m'envoyait le contrat demain par mail, je vais le lire et l'étudier à la loupe, mais si quelqu'un avait un témoignage, je l'apprécierais assez!

Merci beaucoup!

MessagePosté : 21 oct. 2015, 16:40 

Bonjour,
je viens d'être contactée par cette Société qui me propose de promouvoir un livre. RdV est pris pour demain jeudi 22 octobre afin de rencontrer l'écrivain.
Ce rendez-vous afin de signer un contrat en CDD sur 2 mois, pour un CDI au siège de la société.
J'ai trouvé que cette approche est un peu bizarre !
Qu'en est il de la suite donnée en mai dernier
merci pour votre réponse

MessagePosté : 22 oct. 2015, 16:35 

Bonjour,

Ca sent l'arnaque à plein nez - Prudence !

Heures au format UTC+01:00