Le Forum pour l'Emploi

Forum d'échanges sur vos droits, vos questions lors d'un licenciement, ou d'une démission, les congés, les arrêts de travail, contrat de travail, les primes, les heures supplémentaires
Nous sommes le 14 déc. 2017, 07:15

Heures au format UTC+01:00

Auteur Message
MessagePosté : 27 févr. 2016, 11:28 

bonjour à tous :)
Je suis salarié d'un magasin de prêt a porter.
Je fais partir de la convention collective suivante "maison a succursales de vente au détail d'habillement".
J'ai eu un accident de travail. La fiche de paie qui m'a été établie mentionnait "arrêt maladie". J'ai demandé a ce que la modification soit faite. Le mois suivant j'ai reçu une fiche de paie avec des lignes de régularisation indiquant "accident de travail"mais aucune régularisation concernant mon salaire. Hors en arrêt maladie il y a 3 jours de carence et il me semble que c'est moins bien indemnisé que l'accident de travail, j'aurais donc du recevoir une rémunération plus importante.
J'ai donc contacté le Service Comptabilité afin qu'on me donne une explication. Celui ci m'a répondu que la fiche de paie était tout à fait normale et que le remboursement que j'attendais n'avait pas lieu d’être car selon notre convention collective il est plus intéressant d’être en arrêt maladie qu'en accident de travail car pour ce dernier l'employé est rémunéré a 100% jusqu'au 11ème jour puis à seulement 75%
Je ne comprend toujours pas pourquoi ces 3 jours ne m'ont pas été remboursés!

MessagePosté : 27 févr. 2016, 14:29 

Bonjour,

• Dans le cas d'un accident de travail, le jour où survient l'accident est payé par l'employeur, l'indemnisation débute ensuite sans délai de carence

• Dans le cas d'un arrêt maladie, l'indemnisation débute après un délai de carence de 3 jours, donc au 4e jour (sauf si dispositions plus favorables dans la convention collective)

seine76

Heures au format UTC+01:00