Le Forum pour l'Emploi

Forum d'échanges sur vos droits, vos questions lors d'un licenciement, ou d'une démission, les congés, les arrêts de travail, contrat de travail, les primes, les heures supplémentaires
Nous sommes le 25 juin 2017, 04:39

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
MessagePosté : 25 févr. 2017, 20:35 
Hors ligne

Enregistré le : 25 févr. 2017, 19:56
Messages : 1
Bonjour à Tous,

Avant tout, je me présente... Je m'appelle Cécile, bientôt 27 ans... du Haut-De-France ! :mrgreen:
Comme beaucoup j'imagine, je suis au chômage depuis presque 5 ans !
Je me suis rendue sur ce forum un peu comme dernier recours. J'ai besoin d'aides, de conseils, ...

Depuis tout ce temps, je ne suis pas restée à me tourner les pouces. Je recherche activement du travail dans les secteurs de l'industrie (agent de production en agro-alimentaire et autres), la logistique (magasinière, cariste, manutentionnaire, etc) et la livraison (véhicule léger nécessitant le permis B uniquement).
J'ai également beaucoup d'expériences dans le domaine animalier (Parc zoologique, Cliniques vétérinaire, Exploitation Agricole, etc). Dans ce domaine, mes expériences étaient bien souvent des stages et je n'ai pas de qualifications. Mais bon, c'est mon projet professionnel. Comme je dis toujours : Si l'occasion m'est donnée de pouvoir travailler dans ce que j'aime, je fonce. Mais en attendant, il faut manger ! :?

J'effectue chaque jours des démarches. Je postule, je répond, je démarche, je fais des candidatures spontanées en fonctions des besoins des entreprises, etc, etc. TOUT CA..... pour rien... Pas de résultat. Du moins rien de positif !
J'ai suivie des formations ou plutôt des coaching emploi, des journées d'information, des aides par le Pôle Emploi, la Mission Locale (quand je dis aide, j'exclue les allocations et autres rémunérations).
Bien entendu, je relance. Je n'hésite pas à rappeler les agences d'intérim, les entreprises que j'ai démarchées, et nos fameux organismes d'aides contre ce fléau qu'est le chômage.
De plus, je dispose d'un cahier où je note tout ce que je fais. Les coordonnées des divers organisme contacter au cours de ma recherche, mes rendez-vous, entretiens (quand j'en ai).

Aujourd'hui, j'ai l'impression que toute cette guerre ne me mènera à rien. Je perd espoir, et j'ai envie de fermer ce cahier qui résume chaque jours de ma vie depuis plusieurs années... Je n'ai aucun diplôme. Je suis une femme de terrain. J'ai besoin d'un emploi dynamique avec des responsabilités. J'ai l'habitude de travailler dans des conditions plus où moins difficiles (En extérieur, dans le froid, port de charges lourdes, etc). Rien ne me fait peur mais j'ai besoin de bouger !
Il est vrai que j'évite les postes de bureau qui ne conviennent pas du tout à mon tempérament hyper actif. Et j'avoue que plus de 4 ans dans les papiers, j'en ai marre ! :roll:

Alors je me tourne vers vous... Qu'est ce qui m'échappe ? Avez-vous des idées ou des suggestions qui pourraient me mettre sur la voie ? Ou me remonter le moral au moins... :oops:

D'avance, Merci à tous :D


Haut
   
 


Afficher les messages postés depuis :  Trier par  
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher :
Aller à :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com


© Le-Forum-Emploi.com - Tous droits réservés 2004-2017

Restez en Alerte | Banque de CV | Le Forum de l'Emploi