Le Forum pour l'Emploi

Forum d'échanges sur vos droits, vos questions lors d'un licenciement, ou d'une démission, les congés, les arrêts de travail, contrat de travail, les primes, les heures supplémentaires
Nous sommes le 19 oct. 2017, 19:07

Heures au format UTC+01:00

Auteur Message
 Sujet du message : Rupture d'un CDI pour formation
MessagePosté : 17 août 2017, 20:04 

Bonjour,

Je m'appel Anthony ****** j'ai 24 ans, Je vie en Haute- Savoie et J'ai arrêté les études il y a déjà 3 ans.
Aujourd'hui je me rend compte que le milieu ou je travail ne me correspond pas.
Après plusieurs mois de réflexion et d'investissement personnel je suis convaincu de vouloir
faire un travail dans l'horticulture. Je sais qu'il y a des BTSA production horticole qui mène dans des emplois comme horticulteur (technicien supérieur horticole), arboriculteur, maraîcher... etc
Le "truc" est que je ne sais pas quel chemin emprunter pour arriver à mes fins.
Je nage dans la semoule. J'aurais besoin de conseille pour porter à bien mon projet.

Ma première phase à été de me renseigner sur les compétences qu'il fallait et sur ce milieu de l'emploi.
Maintenant j'aimerais me trouver une voie de sortis de mon emploi actuel (car je suis en CDI depuis 1 ans et demi) pour aller dans ce milieu.

Je n'ai pas trouvé de plan pour faire ce BTSA production horticole car reprendre mes études me parait difficile. J'ai quand même vu un centre de formation à Anneyron qui propose ce btsa en alternance... connaissez-vous d'autres sites de formation ou d'autres formations équivalentes? ou devrais-je viser moi haut que ce BTSA et partir sur une formation moins qualifiante? Et l'ultime question est: comment quitter mon emploi sans me faire licencier volontairement si mon supérieur ne veut pas faire de rupture conventionnelle? Par principe je n'ai pas envie de faire un abandons de poste ni une erreur professionnelle pour partir. De plus j'aurais besoin de mes droits si je reprend une formation.
Merci à ceux qui porteront attention à ma requête.
Des avis extérieur m’intéressent beaucoup.

Salutation,

Antho.

MessagePosté : 23 août 2017, 11:03 

Bonjour

La démarche " conseil en évolution professionnelle" vous sera utile
https://www.service-public.fr/particuli ... its/F32457
Voir aussi le site d'un fongicides qui explique bien la démarche ( et des réunions info en ligne)

Concernant les formations (tous domaines) il est aisé de savoir quels sont les métiers préparés
.... mais rarement les débouchés réels. Important avant de se lancer dans une formation de savoir si cela permettra l'emploi

Bonnes démarches

Heures au format UTC+01:00