Le Forum pour l'Emploi

Forum d'échanges sur vos droits, vos questions lors d'un licenciement, ou d'une démission, les congés, les arrêts de travail, contrat de travail, les primes, les heures supplémentaires
Nous sommes le 23 févr. 2018, 13:43

Heures au format UTC+01:00

Auteur Message
 Sujet du message : Formation ISSMI- ISOSET
MessagePosté : 11 févr. 2018, 15:12 

Bonjour tout le monde et excellent Dimanche à tous :)
j'aime bien avoir des REX sur la Formation ISSMI- ISOSET, avant de commencer chez eux. Merci d'avance.

Modifié en dernier par AndrasA le 11 févr. 2018, 15:16, modifié 1 fois.

Sujet du message : Re: Formation ISSMI- ISOSET
MessagePosté : 11 févr. 2018, 17:56 

Salut !
Comme je suis passé par cette formation, je te donne qq indications :
en fait ISSMI n'a pas la prétention de transformer qq1 qui n'est pas informaticien en informaticien. Simplement, ils forment sur les différents métiers qui participent à un projet informatique (la maîtrise d'ouvrage et les tests, les métiers de la prod) et pour ceux qui ont un vernis technique, sur les technologies demandées sur le marché.L'objectif c'est d'être opérationnel pour accéder à l'emploi : et ça a fonctionné pour moi comme pour bcp d'autres !!
Voila, je suis dispo si tu veux m'envoyer un mp pour en savoir plus ...
Bonne journée !

MessagePosté : 11 févr. 2018, 21:08 

Bonsoir AndrasA, l'avantage d'ISSMI c'est qu'elle te garantie un poste de travail à la fin de la formation, et c'est le plus important de nos jours :wink:

MessagePosté : 11 févr. 2018, 21:16 

Bonsoir tout le monde, je vous remercie de vos témoignages mais j'aurais besoin de plus d'informations concernant la durée de la formation, le coût...

MessagePosté : 11 févr. 2018, 21:22 

Bonjour,
J'aimerai apporter quelques précisions concernant cette formation,
Je vous confirme que cette formation ne vous transforme pas en informaticien(ne) en 3 mois, mais elle vous forme sur les différents métier qui intervient dans le cadre d'un projet informatique,
(AMOA, AMOE, Validation Qualification, Test de perf, recette manuelle, TNR...)c'est des métiers qui ne nécessite pas des connaissances techniques (Langage de développement).

et pour la durée de la formation c'est entre 4/6 moins vers les coûts de 18000euros :)

MessagePosté : 12 févr. 2018, 21:06 

Bonsoir,

Si ton but s’agis de développer tes compétences pour pouvoir travailler et avoir une carrière enrichissante je pense que cette formation est faite pour toi, c’est une formation faite déjà pour les jeunes diplômés, sa durée est de 9 mois, elle permet de passer de la théorie enseignée vers la pratique et l’expertise ! Aussi avant que tu finisses cette durée, on va te recruter pour 3 ans, donc dans moins d’une année tu serais à la fois compétant, avec un bagage solide et tu décroche ton premier job ! Je trouve ça très intéressant !

MessagePosté : 12 févr. 2018, 21:06 

pour le financement, vous pouvez financer votre propre formation mais aussi bénéficier gratuitement de la formation grâce aux partenaires d’ISSMI qui financent votre formation et vous emploie chez eux pour 3 ans, donc dans 3 ans vous serez à la fois compétant mais aussi avec une expérience de 3 ans

MessagePosté : 12 févr. 2018, 21:13 

Bonsoir, d'après les écho que j'ai entendu sur cette école, je te conseil de voir cette école c'est une grande opportunité pour les jeunes diplômés et les chercheurs d'emploi, ne rate pas cette occasion en or
:wink:

MessagePosté : 14 févr. 2018, 15:08 

Bonjour je suis étudiant chez ISSMI ça fait bientôt 5 mois et honnêtement je vois mon avenir s’éclaircir tous les jours et je vois déjà des collègues de la même promo que moi partir travailler grâce à cette formation.

MessagePosté : 14 févr. 2018, 18:57 

Bonsoir tout le monde je vous remercie énormément de vos réponses. :)

MessagePosté : 19 févr. 2018, 18:28 

C'est un très bon début pour se lancer dans sa carrière professionnelle, cette formation ma permit de m'instruire professionnellement de tous les côtés dans mon domaine, le Décisionnel "Informatica". Maintenant, je travaille dans ce domaine autant que consultante dans une société importante.
Je remercie cette formation pour cet excellent parcours surtout avec les formateurs qui sont toujours à l'écoute, et qui n'hésitent jamais à t'aider, et je vous remercie aussi pour le job que j'ai pu obtenir grâce à vos efforts.
Si je peux me permettre, cette formation pourrait être la clé de votre avenir, n'hésitez pas à vous offrir à vous-même une telle opportunité.

MessagePosté : 20 févr. 2018, 18:18 

Bonne école pour les jeunes diplômés, les profs étaient bons dans leurs domaines et on sentait une envie d'aider les étudiants. Si vous souhaitez lancer une carrière professionnelle à long terme c'est une bonne idée
Bonne continuation!

MessagePosté : 22 févr. 2018, 17:09 

Bonsoir,
Moi j'ai terminer mes études en 2016 M1 en biologie et j'ai pas trouvé d'emploi donc j'ai entendu de parlé de cette école et je me suis renseigner sur leurs site www.issmi.fr et maintenant je suis inscrite et je vais commencé ma formation le mois prochain et après quelque mois je serais directement embauché chez l'une de leurs société partenaire, et je vous souhaite un bon courage.

Heures au format UTC+01:00