Le Forum pour l'Emploi

Forum d'échanges sur vos droits, vos questions lors d'un licenciement, ou d'une démission, les congés, les arrêts de travail, contrat de travail, les primes, les heures supplémentaires
Nous sommes le 22 janv. 2018, 15:21

Heures au format UTC+01:00

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 97 messages ]  Aller à la page 1 2 3 4 57 Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : Prime de reclassement CSP
MessagePosté : 16 févr. 2015, 09:38 

Bonjour à tous,

malheureusement comme toute personne qui écrit dans ce sujet, je vais être licencié économiquement.
En effet mon entretien se déroule demain matin et on va me proposer le CSP.
Je vais naturellement accepté celui-ci et au bout de 21 jours (le 10 Mars) je quitterais définitivement l'entreprise.
Il se trouve que dans mon secteur d'activité mon profil est très recherché et j'ai la chance d'avoir l'opportunité de reprendre un travail dès le 1er Avril 2015.
Ma question est la suivante :
Si je reprends donc un travail dès le 1er Avril, comment se déroule exactement cette prime de reclassement ?
Avec mon contrat de travail je vais voir mon conseiller et je lui demande cette prime et je bénéficie de 50% de mes droits sur 11 mois ? (Payé en 2 fois)

Merci d'avance pour vos réponses.

Sujet du message : Re: Prime de reclassement CSP
MessagePosté : 16 févr. 2015, 18:20 

Demandez à participer à une réunion d'information avant adhésion
vous aurez toutes les informations détenues par les conseillers csp

Prime de reclassement
Le bénéficiaire de l’ASP qui retrouve une activité professionnelle sous forme de CDI, CDD ou CTT d’au moins 6 mois avant la fin du 10ème mois du dispositif cesse de bénéficier de l’ASP et peut solliciter le versement d’une prime de reclassement.
Celle-ci est versée en 2 fois et est équivalente à 50% des droits résiduels à l’ASP :
- le premier versement intervient au plus tôt au lendemain de la date de reprise d’emploi ;
- le second versement intervient 3 mois après la date de reprise d’emploi (sous réserve que celui-ci soit toujours en cours).
La demande de prime de reclassement doit être faite dans les 30 jours suivant la date de reprise d’emploi.

MessagePosté : 27 mars 2015, 11:42 

Bonjour,
Ma situation est identique à la vôtre. J'ai adhéré à la CSP le 28/02/15 et j'ai eu la chance de retrouver un emploi en CDI le 16/03/15.
La semaine dernière, J'ai envoyé à mon agence pole emploi, ma demande de versement de prime de reclassement avec la copie de mon contrat de travail.
Aujourd'hui, j'ai reçu un courrier m'informant que je ne suis plus en CSP ("...votre contrat actuel est incompatible avec la CSP..."). Je n'ai pas de nouvel de ma prime pour l'instant, j'espère que c'est en cours de traitement :? .
Je vous tiendrai au courant...
Bon courage...

MessagePosté : 27 mars 2015, 15:19 

Le dossier doit être annulé pour que la prime puisse être versée
Donc le courrier reçu semble indiqué que la procédure est en bonne voie
Il est vrai que pole emploi manque de rapidité, pour une reprise d'emploi au 16 mars.... pole emploi ne manque pas de bras pourtant, et de ... chômeurs !

Et vous pouvez questionner votre conseiller sur l'état de votre dossier (en consultant votre compte pole emploi auparavant)

Modifié en dernier par Répondeur le 27 mars 2015, 19:59, modifié 1 fois.

MessagePosté : 27 mars 2015, 15:31 

Merci ça me rassure un peu...

MessagePosté : 03 avr. 2015, 08:26 

Bonjour,

Mon ami est dans la même situation que vous,liquidation prononcée le 13 mars 2015,recommandé réceptionné le 27 mars 2015,délai de réflexion du csp jusqu'au 18 avril 2015.il à retrouvé un emploi en cdi qui devrait démarrer début mai.ma question est la suivante:avez-vous des nouvelles de la prime?car il y a des clauses dans cette fameuse prime notamment l'entretien dans les 8 jours qui suit l'adhésion au csp ainsi que la validation de son projet.donc faut il vraiment accepter le csp car pour moi la prime ne sera pas versée.

MessagePosté : 03 avr. 2015, 08:30 

Tapez sur google:convention csp du 26 janvier 2015,lisez l'article 14 concernant la prime puis le 9 chapitre 1

MessagePosté : 03 avr. 2015, 08:38 

Pas d'inquiétude
L'entretien permet d'identifier le profil et de valider le projet de l'adhérent qui s'engage dans une recherche d'emploi active
Et si l'adhérent a dèja retriuvé un emploi : le conseiller l'accompagne dans l'administratif
Reste juste à jongler entre rdv, info et demande de prime
Prenez contact durant votre délai de réflexion afin de bénéficier d'une information précise sur le csp
Le conseiller vous indiquera comment procéder si vous deviez débuter votre contrat avant que l'entretien n'ai eu lieu
( le rdv dans les 8 jours suivants fin contrat.... De la théorie.... Tout dépend de la promptitude du l'icencieur à envoyer la demande d'allocations à pôle emploi csp et du nombre de dossiers arrivant à pol emploi

Comptez une 15zaine de jours entre le moment où pole emploi reçoit le dossier et le moment où vous recevez la convocation.
Demandez à l'employeur la date d'envoi

Modifié en dernier par Répondeur le 13 janv. 2016, 23:17, modifié 1 fois.

MessagePosté : 03 avr. 2015, 09:28 

Merci pour votre réponse.donc si il souscrit au csp à partir du 19 avril et qu'il démarre son emploi début mai il aura droit à la prime même si son entretien n'à pas encore été effectué?comment connaissez-vous toutes ces informations vous êtes dans cette situation également ?les dossiers seront envoyés par le mandataire donc je dirai même 3 semaines vu la lenteur avec laquelle il traîné pour régler les salaires de mars.moi ce que je veux savoir c'est si il aura droit à la prime car sinon il refusera le csp et aura droit à ses 2 mois de préavis. Quand à pôle emploi,on ne fait que ça depuis 3 semaines les contacter et une fois on nous dit aller dans votre agence pour la réunion après on nous dit non pas de réunion, mon ami s'est rendu à l'agence pas de réunion et hier au tel il y a bien des réunions mais dans une autre agence.ça rend un peu dingue quand même.

MessagePosté : 03 avr. 2015, 13:07 

Citation :
Comment connaissez-vous toutes ces informations vous êtes dans cette situation également
?[/quote]
non, j'ai un emploi. et j'ai un relais qui travaille travaille à Pôle emploi, et équipe csp.
Pole emploi étudie les dossiers le plus rapidement possible, dès réception.
Dès que recevez la convocation, vous contactez afin de donner des infos

Citation :
moi ce que je veux savoir c'est si il aura droit à la prime car sinon il refusera le csp et aura droit à ses 2 mois de préavis
.
la seule réponse valable ne peut venir que de pole emploi ??? Tout ce que peut dire un bénévole sur ce site -> Il faut un cdi ou cdd de 6 mois mini

Citation :
Quand à pôle emploi,on ne fait que ça depuis 3 semaines les contacter et une fois on nous dit aller dans votre agence pour la réunion après on nous dit non pas de réunion, mon ami s'est rendu à l'agence pas de réunion et hier au tel il y a bien des réunions mais dans une autre agence.ça rend un peu dingue quand même.

... il y a de nombreux licenciements, c'est cela qui est dingue non ? les entreprises qui mettent les salariés à la porte, c'est cela qui est dingue
Même dans une autre agence, l'info sera utile et vous pourrez prendre contact avec un conseiller à joindre ensuite...
Mon relais m'indique que sa prochaine réunion (15/4) est déjà complète (15 personnes) et que d'ici là elle a 6 jours de travail (elle ne travaille pas le vendredi) (sf en prenant du temps pour me renseigner !), 8 Rdv pour des nouveaux adhérents, et 10 avec des adhérents dont le suivi est engagé. (et autre tâches.

Vous avez aussi une solution : joindre un Cv + courrier expliquant que vous débutez le X/5 + copie du contrat de travail ---> notez votre mail et votre numéro de téléphone
et précisez que vous demandes la prime
Bien sûr ce n'est pas dans les textes, mais on peut penser, c'est dingue, que les personnes en charge de la gestion des dossiers, de l'étud des droits, des rdv en tiendrons compte.

MessagePosté : 09 avr. 2015, 10:12 

Bonjour à tous,
Je reviens vous donner des nouvelles de ma demande de prime que j'ai adressée le 20/03/15.
Je n'ai toujours aucune nouvelle, ni accusé de réception :-(. Je commence réellement à douter :-(
Je viens d'envoyer un mail à mon conseiller au CSP, et je vous tiens au courant de la suite.
Bonne journée à tous

MessagePosté : 09 avr. 2015, 22:25 

Courrier envoyé le 20 mars.... arrivé quand ?
le délai ne me semble pas immodéré

J'ai reçu un courrier un jeudi ... parti le jeudi précédent d'une ville à 25 km
et we de pâques
et combien de dossiers nouveaux à calculer

accusé de réception : si vous avez fait un envoi avec A/r ... voir avec la poste

MessagePosté : 15 avr. 2015, 10:36 

Bonjour à tous,
Je n’ai pas envoyé ma demande en lettre recommandée avec AR. Quand je parle d’accusé de réception, c’est au moins avoir un mail qui me confirme qu’ils ont bien réceptionné ma demande.
Toutefois, suite au mail du 09/04/15 que j’ai adressé à mon conseiller CSP. Il m’a répondu le jour même ceci : «Votre demande de prime a bien été reçue , la date d’enregistrement et de règlement vous sera communiquée prochainement».
Aujourd’hui on est le 15 et toujours rien pour une demande faite le 20/03/15. J’espère que c’est juste dû à un grand nombre de demandes et non au fait d’étudier encore mon dossier (à savoir oui ou non ai-je droit à cette prime).
Y-a-t-il quelqu’un qui connait le même cas et qui aurait eu un retour ? merci

MessagePosté : 15 avr. 2015, 10:55 

Bonjour Leninha,

Pour répondre à votre question,en principe oui vous avez droit à la prime.Mon ami à enfin pu assister à la réunion d'informations concernant le csp et ça lui a été confirmé par le conseiller csp.lui va commencer à adhérer au csp le 19 avril et si il retravaille le 20 avril il touche la prime étant donné qu'il rentre dans le cadre du csp.Je pense que le délai est long car peut être que pole emploi n'à pas reçu rapidement les documents que votre employeur devait fournir.par exemple pour le cas de mon ami c une procédure collective ils sont 19 salariés concernés, le temps d'établir les attestations et tout ce qui suis il va se passer du temps.ils vont seulement percevoir le salaire du 1er au 27 mars fin avril donc autant dire qu'il n'à pas l'air pressé.Avez déjà reçu votre solde de tout compte?avez-vous été déjà indemnisé par pôle emploi?
bon courage également

MessagePosté : 15 avr. 2015, 14:07 

Bonjour,
Merci pour votre réponse. En ce qui me concerne, mon adhésion au CSP a été assez rapide (licenciée le 27/02). J’ai déjà perçu mes allocations du mois de mars (enfin jusqu’à ma reprise d’emploi le 16/03), et aujourd’hui je ne fais plus parti du CSP car je suis en poste. Par contre, concernant ma prime, je ne sais rien… même pas si j’y ai le droit.
En tout cas, je vous tiens au courant.
A très vite j’espère

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 97 messages ]  Aller à la page 1 2 3 4 57 Suivante

Heures au format UTC+01:00