Le Forum pour l'Emploi

Forum d'échanges sur vos droits, vos questions lors d'un licenciement, ou d'une démission, les congés, les arrêts de travail, contrat de travail, les primes, les heures supplémentaires
Nous sommes le 22 janv. 2018, 15:21

Heures au format UTC+01:00

Auteur Message
 Sujet du message : Comment rattraper le coût?
MessagePosté : 08 janv. 2018, 22:37 

Bonjour,

Il y a quelques années j'ai travaillé pour une collectivité. Depuis la direction du service a changé mais pas la directrice des services.

J'ai appris par un agent qu'il partait prochainement. Je lui ai demandé si je pouvais postuler pour son poste il m'a répondu "honnêtement je ne sais pas, c'est tout frais". J'ai pris la décision d'envoyer un mail de candidature à la directrice des services que je connais. Je connais peu la nouvelle directrice du service en question.

L'agent qui part est trés mécontent de ma décision de ne pas avoir attendu et me dit que la directrice du service l'ai également car je ne suis pas passée par elle. D'après lui mon attitude est malsaine (il part dans 2 mois) et qu'elle va me porter préjudice. Je pensais juste montrer ma motivation et pour une fois, ne pas attendre que quelqu'un d'autre me passe devant notamment un autre ancien agent.

A votre avis, est-ce que je dois m'excuser auprès de la directrice du service?
Faut il attendre que l'offre soit publiée et ne rien faire ou faire quelque chose?

Je me sens également mal à l'aise envers les collègues de cet agent que je connais bien et apprécie.

J'ai probablement fait une erreur, si je me suis grillée merci de me le dire.

Cordialement

Sujet du message : Re: Comment rattraper le coût?
MessagePosté : 10 janv. 2018, 16:39 

Bonjour,
C'est effectivement un sujet délicat. Vous avez eu l'information si je comprends bien que la directrice de service était en colère par cet agent. En envoyant un mail d'excuse expliquant la situation vous risquez de mettre l'agent concerné encore plus en colère. Cependant, il convient en mon sens de ne pas laisser passer votre chance...

Auriez-vous la possibilité d'obtenir le contact téléphonique de la directrice de service en question ? Ce type de question se gère toujours plus facilement par téléphone que par mail.

Sujet du message : Re: Comment rattraper le coût?
MessagePosté : 10 janv. 2018, 17:54 

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Je ne pense pas que la directrice en question était en colère mais plutôt mécontente.
J'ai la possibilité de l’appeler en effet mais depuis mon message j'ai appris qu'il y avait un recrutement saisonnier (qui a lieu tout les ans) pour 1 poste. Je suis tentée de penser qu'il y aura en fin de compte 2 postes saisonniers ouverts.
Si mon intuition est la bonne, je pense avoir des nouvelles prochainement me disant qu'il n'y aura pas de remplacement de poste dans l'immédiat.
Je ferais mieux de me faire oublier quelques semaines non?

Merci encore

Heures au format UTC+01:00